Hal_Redrum
Mer 22 Fév 2006 à 11:07 am
Je crois qu'à l'origine, l'usage d'un pulvérisateur de jardin avait été mis en avant pour justement conserver le CO2 lors d'un arrêt de la diffusion la nuit.
Pourtant, sauf à avoir un tampon très haut, ou d'injecter du CO2 en grande quantité, cet arrêt nocturne ne se justifie pas, voire est nocif car il produit des changement de PH important. Cet usage nycthéméral du CO2 est donc plutôt abandonné. Mais c'est un choix.
J'ai bien compris que toi tu veux arrêter la diffusion quand le PH voulu est atteint. Tu en produis donc tant que ça ? Tu le diffuses comment ?
Je crois qu'une électrovanne de machine à laver, fabriquée pour l'eau, n'est pas vraiment adéquate pour les gaz. Mais bon, j'avoue parler sans savoir. Cependant, à partir du moment où tu as les moyens d'acheter un PHmètre qui commande la diffusion, pourquoi ne pas ralonger un peu pour avoir une électrovanne idouane ?
Pour la bouteille de brasseur, c'est en effet un investissement. Si c'est un problème de place, tu peux te pencher sur les extincteurs CO2 de 2 KG.
Pour le détendeur, c'est la galère. Mais y'en a des pas trop chers qui courent sur e##y, parraît-il...