Version complète :

Suggestion sur fertilisant

rwnz-4amr

Salut, je viens d'acquérir un engrais ;
composition :
engrais azoté à basse teneur liquide contenent du fer
3% d azote (N) total dont 1,4% uerique.
2,1% d'oxyde de magnesium (MgO) soluble dans l'eau.
0,24% de Fer (Fe) chélaté soluble dans l eau (agent chélatant:EDTA (1,26)
que penser vous de ce fertilisant

PS:il contient des oligo éléments
et je l'utilise dejà depuis 2 semaine et aucun problème et le CO2 artisanal non plus
ah ! j'oubliais, je mets 1 ml par semaine.

merci de me repondre assez vite au cas ou je ferais une énorme erreur
car je sais que vous ête des pros.

Harry-Proton

rwnz-4amr

ah ! j'oubliais, je mets 1 ml par semaine.

Quel est le volume de l'aquarium ?
tu veux dire 1ml pour 100l d'eau de l'aquarium ?

Quel est le nom et/ou la marque de cet engrais/fertilisant ?

Hal_Redrum

Oui, on exige de savoir le nom. Et nous avons les moyens de te faire parler !

rwnz-4amr

oui c'est bien 1ml pour 100L
et la marque : MONSIEUR BRICOLAGE ANTI-CHLOROSE
que j'ai acheté dans le magasin du même nom.

alors c'est bon ou pas ?
PS : le produit est de couleur rouge comme l'algoflash

PPS : le prix de l'anti-chlorose dont on parle est de 3 euro 90 les 400 ml grand sourire

Hal_Redrum

A priori je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à cet anti-chlorose. Sauf qu'il faudra rajouter une solution riche en oligo. Harry a fait un bon article sur cette question-là, tu l'as lu, non ?

rwnz-4amr

oui je l'ai lu et je me mets en quête d'un produit similaire au pokon ou bio essential.
pour sûr l'anti-chlorose est efficace ;
les plante sont plus vertes et poussent très bien grâce au CO2
le fameux système du gel et du flacon laveur que je diffuse, pour info, avec une cloche fabriquée maison (petite bouteille de volvic coupée en 2)
et cela marche à merveille

enfin merci pour les renseignements. grand sourire

Hal_Redrum

Super ! A priori, que ce soit de marque Truffland, Mr Racolage ou Perlin Pinpin, Il faut croire que tous les anti-chlorose sont fabriqués à partir des mêmes liquides... Bref...

Tout ça pour dire que y'a bien que quelques esprits étroits pour croire encore qu'UNE SEULE marque est adaptée. Et je ne dirai pas sur quels fora on trouve ce genre de grand gardien de la pensée aquariophile... non, non, je ne le dirai pas. Arrêtez d'insister !

rwnz-4amr

c est vrai que tout ou presque tous les anti-chlorose sont semblable mais mieux vaux quand meme demander conseille car deja que la premere foi qu on voi surpris que l on peut mettre des produit de plante terrestre a des plante d aquarium tu te mefi quand meme un peu enfin l essensiel etant que ca marche et que c est beaucoup moin cher clin d'œil

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures