Bonjour!
Cela fait plus de 3 semaines que mon nouvel aquarium est en eaux. Il s'agit d'un aquarium d'angle de 200 litres environ. J'ai reproduit un éboulis rocheux avec des pierres qui offrent de nombreuses anfractuosités et cachettes, sur lesquelles j'ai accroché quelques anubias naines. Il y a d'autres anubias sur un côté de l'aquarium tandis que le fond est tapissé de vallisneria pour cacher les tuyaux et le chauffage. De nombreuses coquilles d'escargot ont été mises devant la vitre frontale.
Je posterai quelques photos pour illustrer tout ça
Les plantes se sont bien accrochées, de nombreux stolons poussent, il est apparu des algues vertes gluantes, mais je ne m'en soucie pas car j'ai déja eu ce type d'algue lors du démarrage d'un aquarium. Une fois que l'équilibre est atteint, elles dispparaissent (enfin j'espère qu'elles disparaîtont aussi celles-ci
). Le moment est venu de mettre les poissons!
J'ai actuellement des Neolamprologus ocellatus Gold
Source de la photo: http://burnel.club.fr/ocellatus.htm
Ainsi que des Lamprologus Multifasciatus. Je comptais ajouter un trio de Julidochromis Ornatus, et éventuellement (qu'en pensez -vous?) un autre trio de Cyprichromis Leptosoma, afin d'avoir des poissons à tous les niveaux dans l'aquarium. De plus, ce sont des poissons colorés, qui ne posent pas de problème de cohabitation paraît il.
Vous l'aurez compris, je souhaite un aquarium du Tanganyika! Néanmoins, cela me fait bizarre de ne pas avoir de "poisson lave vitre" et je crains d'avoir des problèmes d'algues, étant donné la configuration de l'aquarium. Connaissez vous des espèces du Tanganyika que je pourrais mettre dans cet aquarium (qui va commencer à être surpeuplé
)? Ou bien dois je me tourner vers les ancistrus? A moins qu'un brouteur ne soit pas nécessaire ou pas recommandé? ![]()

... Voir le sujet correspondant!

Et si je mets une pierre blanche qui dépasse un peu de la surface de gravier ? (Un peu comme à droite, où du sable a été remué et laisse apparaître les pierres qui supportent toutes les autres , mais en plus visible)

Hop, dehors les guppies, vous n'avez rien à faire là 

J'ai isolé ce dernier, mais il semble à bout de force

Je vais pouvoir répondre 3h/jour au sondage de Hal