Hal_Redrum
Jeu 26 Jan 2006 à 11:58 am
Harry-Proton
Pourquoi une si grande diversité d'espèces ?
Un groupe de Ramirezi ou d'Apistogramma
et un banc d'une seule espèces de Characidés.
Parceque c'est joli aussi, tout plein d'espèces. Et puis on aime bien en avoir des différents, de forme, de couleur, de comportement. Et puis aussi parcequ'on fait parfois des erreurs d'achat, mais bon, hein, on va pas les tuer non plus. Et aussi heu... y'a des coups de coeur parfois ! Bref, et je parle en connaissance de chose, la multiplication des espèces, surtout de tétras, est lié à l'apsect ludique de l'aquariophilie. Mais je conviens qu'en fait le mariage entre trois espèces différentes est souvent le plus esthétique. C'est d'ailleurs là-dessus que se bas Amano et consort.
Harry-Proton
ça me dérange toujours les Cichlidés maintenus en couple ! 
C'est vrai, surtout quand c'en est pas un (deux mâles ou deux femelles...) (hmmm, je regrette déjà d'avoir écrit ça...). MAis là aussi, il y a les erreurs d'achat et puis on garde les derniers survivants, et patati patata. C'est surtout lié à l' "histoire", le background, du bac.
En fait, si on devait tout recommencer un jour, et on devait choisir une nouvelle population "tendance amazonien" pour un 200l, on pourait choisir une population classique :
2 couples de rami, un banc de nez-rouges, un autre de fantômes (noirs, c'est plus styly), une dizaine de sterbaï, une dizaine d'otocinclus.
Désavantages : on la voit partout, dans tous les catalogues, etc..
Avantages : que des espèces reproduites en captivité, aucune espèces prélevée.