Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » résine alimentaire
mapoule
pour confectionner mes décors ou puis-je trouver de la résine alimentaire?
oui c vrai ça... où en trouver ?? C'est bien la galère . J'ai fait tous les magasins brico du coin ,ceux d'aquariophilie , rien , nada... reste maintenant la recherche internet , et c'est pas encore gagné l'affaire je le sens !!
merci de répondre pour ceux qui savent 
bonjour, essayez ce lien :
J'ai visité tous les grandes surfaces de bricolage pour trouver de la résine alimentaire moi aussi.... et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Castorama, dans le rayon décoration (j'ai mis du temps à la trouver, pas un seul vendeur qui sache où elle était
)
Cela se présente sous la forme de deux bidons empilés l'un sur l'autre: celui du haut est le plus petit, c'est le durcisseur epoxy (type R614) tandis que celui du dessous est la résine de stratification epoxy type R123. C'est fabriqué par SOLOPLAST. Tu reconnaîtras le produit facilement, il y a un dégradé de couleur façon arc en ciel dessus!
Voici ce qui est marqué dessus:
"En aquariophilie:
Après avoir passé 3 à 4 couches de résine sur le décor, puis sablé, le laisser polymériser durant 15 jours à une température d'au moins 20°C. Ensuite le laver et le brosser à trois reprises avec de l'eau chaude additionnée de javel avec rinçage après chaque lavage. Ce traitement sera étalé sur une semaine. Après un bon rinçage final et quelques jours à l'air libre, il peut être mis en contact avec les poissons. (Produit inerte après polymérisation complète). Le temps entre la fin de l'application de la résine et la mise en eau sera d'un mois."
Voili voilou 
Page générée en : 0.82 seconde · Pages vues aujourd'hui : 172