donc aucune contre-indication d'avoir un sol qui fermente, je suppose… ouf ! peut-être même que c'est normal, alors!
bon je n'irais pas jusqu'à me servir du sol de mon bac comme tas à compost, mais bon… au fait quelle différence y a t'il vraiment entre du compost et le terreau qu'on achète ? pour la terre de bruyère je crois qu'elle est acide alors que les autres terreaux non, mais quelles propriétés a le compost qu'on peut obtenir nous-mêmes avec nos résidus d'herbe et de feuilles ?
A la limite je tenterais bien ça dans un mini bac expérimental : j'ai un sol très argileux, donc je peux carrément essayer d'utiliser l'argile "maison", avec un peu de compost mélangé, de l'eau, un petit chauffage et des plantes, et hop ! j'avais bien essayé une fois avec du sable et du terreau ordinaire de jardinage, pas tamisé ni rien… éclairage par ampoule incandescente et soleil… (pour info, ça poussait mieux que dans mon bac avec sol, vrai éclairage et tout, mais carence de nitrates; j'avais aussi des filamenteuses vertes, mais pas d'autres algues; ça m'a permis de sauver des plantes qui étaient vraiment très carencées !)
Page générée en : 1.06 seconde · Pages vues aujourd'hui : 196