Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » sol maison basique

sol maison basique

#21 sol maison basique

vieur
landes

Jeu 12 Jan 2006 à 09:40 am

depuis j'ai fait des recherches et même acheté un pulvérisateur, ce qui me manque, c'est vrai, c'est le mode de diffusion avant de me lancer je vais essayer de retrouver ton sujet.
Réacteur ou cloche tel est ma question...

↓↑

vieur est hors ligne  

#22 sol maison basique

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 12 Jan 2006 à 08:30 pm

vieur

ce qui me manque, c'est vrai, c'est le mode de diffusion avant de me lancer je vais essayer de retrouver ton sujet.
Réacteur ou cloche tel est ma question...

alors un lien :
» Album Photos - Les Bricolages
tu y trouveras au moins 2 schémas à propos de la diffusion
et une photo de compte bulle...
ensuite le robinet que l'on voit ici :
image aquarium aquariophilie
est décrit dans cet article : Robinet d'arrêt Ø 4,6 mm GARDENA (8357)
il y avait aussi ce sujet de discussion : usine à CO2 ?

je pense que ça devrait suffire ?  confus

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#23 sol maison basique

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 13 Jan 2006 à 01:31 pm

Perso j'ai fabriqué moi même le compte bulle avec du matos de labo (en verre). Ca a aussi l'avantage de "filtrer" un peu le gaz, et Quand je vois l'opacité de la mixture qui est enfermée là-dedans, je suis content de pas avoir ça dans mon bac.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#24 sol maison basique

vieur
landes

Ven 13 Jan 2006 à 03:58 pm

moi, je suis en train de la faire avec une bouiteille en plastique (actuellement le silicone est en train de sècher) c'est un peu caraille mais c'est pour tester, , ensuite je verrais pour faire un truc plus beau (ou l'acheter)...
Une question : j'ai vu dans certaines recettes de CO2 qu'on pouvait mettre un peu d'angrais liquide dans le mélange (pour la source d'azote entre autre je pense)dans le mélange, mais de l'angrais en poudre, ça peut aussi marcher?( je sais pas si c'es t obligatoire pour que le CO2 dure longtemps cr il ya du N dans l'eau : nitrates)

autre question, entre deux production de CO2, quand la production de gaz diminue et que l'on doit changer le mélange, iln'y a t-il pas un changement de pH trop important chez vous? KH=5 chez moi

↓↑

vieur est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » sol maison basique

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable