bonjour tout le monde.
je suis nouveau sur votre forum et j'ai tout parcouru sur la fabrication d'une usine à CO2.
Vu mon manque de finance, je crois que je vais opter pour le système avec bouteille laveuse, mais le problème c'est que celà suffit juste pour un aquarium de 100 litres maximum et moi j'en ai un de 250 litres alors je voudrais savoir si je mets des bouteilles plus grandes si ça pourrait aller et si oui quel volume de bouteille me conseillez-vous ?
rilou68
mais le problème c'est que celà suffit juste pour un aquarium de 100 litres max et moi j'en ai un de 250 litres alors je voudrais savoir si je mets des bouteilles plus grandes...
bé oui, l'histoire des 100 litres maximum pour du CO2 artisanal, encore une belle idée préconçue aquariophile :D
et une de plus !
bien sûr que fonctionne sur de bien plus gros volume (j'ai un 600l qui fonctionne ainsi depuis plus de 3 ans)
va donc voir le site de brutus
à part çà, bienvenue parmi nous !
Alsacien ?
merci pour ta réponce harry proton en faite je parlait d un system comme celui la
en toute honnêteté, je pense qu'il vaut mieux investir dans un pulvérisateur (quitte à différer l'investissement), car je pense franchement que ça marche mieux (étanchéité du système etc...)
en plus pour la cloche franchement c'est pas terrible, à mon avis le mieux c'est de fabriquer un réacteur (pour améliorer la dissolution du CO2) à CO2, qui elle a un rendement bien meilleur à mon avis.
voilà
PS: t'as vu Harry j'ai rien mis dans la partie sujet, et j'ai soigné la syntaxe
oui je suis bien d'accord avec vous mais c'est parce que je n'ai vraiment aucun revenu alors je me suis dit que c'est toujours mieux que rien car le réacteur c'est vrai à ce que j' ai vu c'est plutôt pas mal mais il faut quand même investir dans du matériel bonbonne - détendeur - électro vanne - etc
rilou68
à ce que j' ai vu c'est plutôt pas mal mais il faut quand même investir dans du matériel bonbonne - détendeur - électro vanne - etc
où tu as vu çà ?
chez Brutus ?!?
on te parle rien que d'un simple pulvérisateur de jardinier...
y a rien de plus !
tu as qui comme filtration ?
un filtre externe, sans matériel supplémentaire, il peut quand à lui devenir un réacteur à CO2 très efficace.
cyrildu92
PS: t'as vu Harry j'ai rien mis dans la partie sujet, et j'ai soigné la syntaxe
j'ai vu et j'apprécie 
Je confirme : avec un système "Brutus" de pulvérisateur (5L dans mon cas), j'injecte du CO2 dans deux aquarium de 360L (brut) en même temps, et ça fonctionne impec. En fait, tant qu'on injecte du CO2, il n'y a pas de limite de litrage, puisque c'est toujours du CO2 qui passe toujours dans le même tuyau...
Le problème vient plus du mode de diffusion :
1- diffusion directe : avec au choix bulleur ou venturi ou même tuyau direct dans le bac. C'est parfois suffisant, mais il y a beaucoup de perte de CO2 qui n'a pas le temps de bien se dissoudre dans l'eau. A réserver plutôt pour un pitibac.
2- méthode statique : une "cloche", ou même une simple bouteille d'eau de 20 ou 33 cl, dans laquelle on injecte le CO2 qui reste donc prisononier et se dissout dans le temps. C'est pas mal, mais là il y a des contraintes de surface de contact, de TAC, etc...
3- l'escalier à bulles : différentes tailles, plutôt efficace, assez proche de la méthode statique, mais en plus onéreux, les diffuseurs-escaliers étant des plus dispendieux !
4- méthode dynamique : il s'agit de dissoudre le CO2 "en force" en le confinant dans un espace clos dans lequel on brasse de l'eau (à l'aide d'une pompe) qui ressort donc chargée en CO2. C'est la méthode la plus efficace. Pour ce faire, on peut utiliser, comme Harry, son filtre externe (espace clos avec brassage d'eau), ou alors dédier une pompe à un réacteur (exemple de fabrication maison sur le site d'Hilario), ou en interne (pour les ceusses qui comme moi ont une décantation interne) avec une petite bouteille d'eau (la même que plus haut).
Voilà, je crois qu'il n'y a pas d'autre méthode. Si c'est le cas, je serai curieux de les connaître.
bon ben je vais me faire le montage avec le pulvérisateur je voudrais juste savoir si on n' a vraiment pas besoin d' un bac laveur avec. ils disent de mettre de l'engrais mais j ai oublié d' en acheter c est obliger d' en maître ou je peux prendre de l' engrais pour aquarium ? dernière question on ma dit que je dois mettre le pulvérisateur au niveau du diffuseur c' est vrais ou je peux le laisser en bas de l aquarium ? juste pour info j' ai un diffuseur en verre avec un serpentin dedans.
rilou68
bon ben je vais me faire le montage avec le pulvérisateur je voudrais juste savoir si on n' a vraiment pas besoin d' un bac laveur avec.
Perso, je suis pour, ne serait-ce que par sécurité. J'ai souvent vu et lu des petits aventuriers qui s'en étaient passés, et qui se retrouvaient avec plein de levure dans leur bac. Et ça a tendance à opacifier l'eau quelque peu... Et en plus le sucre c'est pas le pied pour les plantes... Mais il faut faire un truc simple et bien étanche.
rilou68
ils disent de mettre de l'engrais mais j ai oublié d' en acheter c est obliger d' en maître ou je peux prendre de l' engrais pour aquarium ?
eau + sucre + levures, tout le reste n'est que littérature.
rilou68
dernière question on ma dit que je dois mettre le pulvérisateur au niveau du diffuseur c' est vrais ou je peux le laisser en bas de l aquarium ?
A partir du moment où tu as un anti-retour, tu fais ce que tu veux.
rilou68
juste pour info j' ai un diffuseur en verre avec un serpentin dedans.
C'est très bien. N'oublie pas de le mettre dans un courant lent pour une meilleure diffusion.
Page générée en : 0.92 seconde · Pages vues aujourd'hui : 89