Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

#1 Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

Shibbolet
Au fond du couloir à gauche
Shibbolet

Lun 19 Déc 2005 à 11:08 am

Tout d'abord, bonjour, et merci de la qualité de vos échanges, pour ce que j'ai pu en lire.

J'ai un dilemme que je n'arrive pas à trancher :
Dois-je continuer à mélanger eau du robinet et eau osmosée, de manière à obtenir une eau raisonnable et adaptée à mon bac, mais en sachant que j'introduis également toutes les saloperies que contient l'eau du robinet ou puis-je n'utiliser que de l'eau osmosée dans laquelle je mettrai un complément de sels minéraux et d'oligoéléments ?

Question corolaire : quelle marque de sels minéraux et oligoéléments me recommanderiez-vous ?

Afin de faciliter d'éventuelles réponses, quelques informations :
- bac amazonien
- 240 litres
- 3 ancistrus (jeunes)
- 6 Corydoras
- 1 couple d'Altispinosa
- 1 Couple de Ramirezi
- Apport de CO2
- Bac très planté

Merci de vos réponses

Lionel - Lyon

↓↑

Shibbolet est hors ligne  

#2 Sels et oligo-éléments

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 19 Déc 2005 à 11:39 pm

Shibbolet

Question corolaire : quelle marque de sels minéraux et oligoéléments me recommanderiez-vous ?

Et bien corolaire, ça m'a intrigué pas que je ne connaisse pas le sens du mot, mais plutôt son orthographe  clin d'œil

à part çà, bien, comme tu fais de l'Amazonien et que le sel de JBL ne vaut pas tripette (j'ai testé assez longtemps pour m'être fait une idée), et bien je te conseillerais celui de Preis : Sel Reminéralisant Preis Spécial Discus
tu trouveras quelques éléments d'information à son propos dans cet article :
Minéralisation de l'eau : Le Grand Test
pour les oligo-éléments, un engrais en contenant, de la gamme aquariophile (si tu es peureux et fortuné)
ou sinon, Fertilisation maison (par exemple).

Bienvenue, merci pour les compliments
ah tiens, un jour faudra que tu m'expliques d'où viens ton pseudo et pourquoi ce choix  clin d'œil

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

Shibbolet
Shibbolet

Mar 20 Déc 2005 à 10:24 am

Tu as raison... d'autant que sans ses deux "L", mon corollaire ne peut pas voler...

Par ailleurs, je te remercie de tes réponses.

Cela étant, si quelqu'un d'autre a un point de vue différente, la parole circule...

↓↑

Shibbolet est hors ligne  

#4 Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 29 Déc 2005 à 12:33 am

Shibbolet

Cela étant, si quelqu'un d'autre a un point de vue différente, la parole circule...

comme personne ne semble décidé à donner de point de vue différent pour le moment...

et toi, qu'en penses tu actuellement ?
est ce que mes éléments de réponse t'aident à t'orienter vers un choix ?
si oui lequel ?

ou demeures tu dans l'expectative ?

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#5 Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

napo
prés d Epernay

Jeu 29 Déc 2005 à 11:30 am

Je ne sais que répondre car autant il peut être intéressant de remineraliser avec l' eau de conduite mais avant de faire cela renseigne toi a la mairie ou a le DASS pour avoir les teneurs en pesticide, cuivre et métaux lourd avant de faire ton choix.

Sinon, dans le cas contraire prend des sels minéraux de marque mais comme je ne les utilises pas, je veut pas t' introduire en erreur bien que ceux de la marque Preiss soit générallement bien coté.

↓↑

napo est hors ligne  

#6 Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

Shibbolet
Shibbolet

Jeu 29 Déc 2005 à 02:57 pm

Harry-Proton

[
et toi, qu'en penses tu actuellement ?
est ce que mes éléments de réponse t'aident à t'orienter vers un choix ?
si oui lequel ?

ou demeures tu dans l'expectative ?

Je te remercie de t'inquiéter de mes choix.

Pour l'instant, j'ai acheté une boîte d'un kilo de sels Preis pour essayer. Cela dit, je ne saurais pas tout de suite, je n'ai fait qu'un changement d'eau avec et mes paramètres ont peu changé (une légère baisse du GH).
Cela dit, l'eau de conduite est bonne à Lyon, à tel point que les crèches n'utilisent plus que ça, mais je n'arrive plus à affiner mes règlages sur la base de l'eau de conduite, alors...

Pour la fertilisation, j'ai imprimé ta recette, mais pas de Truffaut dans ma région, j'attendrais de descendre chez mes parents où il y en a un. Pour le moment, je finis mes flacons de produits Dennerle.

TOujours est-il que je vous remercie et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des changements à venir.

↓↑

Shibbolet est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Eau osmosée ou eau osmosée + eau du robinet ?

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable