Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

#21 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Juventino
Nice

Ven 23 Déc 2005 à 02:23 pm

Je connais.....
Faut voir les résultats, ils avaient des grosses louches...
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

#22 Auxine

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 03 Jan 2006 à 01:31 pm

Harry-Proton

Un peu, ça correspond à quelle dose ?
tu as dosé avec quoi, çà, ça m'intéresse !

Je prends une des cuillères vertes fournies avec les test Fe de chez tétruc.
Après, savoir le poids que ça fait, je sais pas sourire Razz
J'ai mis une cuillère rase le soir de la plantation, et une autre une semaine après.
Je trempe aussi mes boutures dans la poudre, comme avec des boutures de plantes "terrestres", et j'enlève bien le surplus en tapotant.

Ben quoi, z'avez jamais regardé "Silençapousse" ??

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#23 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 03 Jan 2006 à 06:33 pm

Donc on continue : un mois après !

Vue d'ensemble :
image aquarium aquariophilie
Tout a poussé, malheureusement ! Je pensais que, comme d'hab', des espèces inadaptées péricliteraient et laisseraient la place aux autres. Ben non, tout pousse bien dru. Je vais devoir bientôt donner des échinodorus pour faire de la place !

Sur le côté :
Ca ne se voit pas bien sur la photo mais le myriophyle est devenu rouge... Quant à l'hydrocotile, j'en suis déjà à mon deuxième élagage. Elle devient envahissante.

Et pour ceux que ça rassurera pour leur bac :
Plus aucune trace de cyanobactéries.

↓↑

#24 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

benigne
Paris
benigne

Mar 03 Jan 2006 à 10:05 pm

Hal_Redrum

Au fait, pour le "secret", j'ai oublié de préciser que je ne touche pratiquement jamais mon sol, ni clochage, ni déplacement de plante, ni changement de décor. Une fois plantées, les échino ne doivent plus être dérangées.

Idem pour crinum calamistratum. J'en avais un superbe, mais j'ai dû refaire mon fond… ça fait des racines qui partent dans le sol de tout le bac, il n'a jamais réussi à les reconstituer, celles qui restaient ont pourri…

Je trouve ton bac vraiment très beau, ça fait très naturel, j'aimerais bien que le mien ressemble à ça ! Et je le préfère en daylight seulement, je le trouve un peu trop vert avec les grolux.

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#25 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Mar 03 Jan 2006 à 10:06 pm

J'adore !

Le genre de bac dont je rêve... une jungle !

Ce que j'ai horreur des jardins à la française aquatiques... avec les massifs bien limités, taillés...

la, ça ressemble à la nature...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#26 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 07 Mar 2006 à 12:30 pm

Tant que j'y suis, je relance ce fil avec quelques infos, mais pas encore de photo... ça viendra...

Depuis plus d'un mois, c'est entretien minimal. Plus de CO2 (marre des levures qui pètent), et donc pas de fertilisation.
Certaines plantes n'ont pas apprécié (la mayaca fluvialis m'a dit bye-bye, ainsi que le myrio), les autres 'en foutent. Le plus surprenant c'est l'alternan. qui elle est devenue presque violette tellement elle se plait, alors que je m'attendais à ce qu'elle soit la première à crever.
Toujours est-il que, après un mois et demi sans aucun test, je me retrouve avec les mêmes paramètres. Ca c'est étonnant : nitrate 10 (pas bougé), phosphates 1 (idem), GH 8 KH 6 PH 7, tout pareil !
Bon, j'ai trouvé par hasard dans une cave un exticteur CO2 2kg. J'ai acheté un détendeur sur e##y (34€). J'ai installé tout ça dimanche, ça tourne. Le PH est à 6.8 ce matin. J'ai donc repris la fertilisation en fer et en sulfate de potassium. On verra bien...

↓↑

#27 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Mar 07 Mar 2006 à 01:07 pm

C'est super, de plus en plus beau... avec les racines à la surface ca fait vraiment bras de rivière... sourire
Tu nous as toujours pas dit quels poissons tu hébergeais... ca m'intéresse  grand sourire

↓↑

Daima est hors ligne Galerie de Daima  

#28 Agent Orange

napo
prés d Epernay

Mar 07 Mar 2006 à 05:58 pm

Harry-Proton

l'acide trichlorophénoxyacétique n'est rien d'autre que de l'auxine de synthèse (Hormone de Bouturage)...

l' auxine n' est pas défoliante il me semble ; cela est plutot le fait de l' éthyléne.

Par contre, l' auxine augmente la turgescence des cellules ce qui doit permettre une meilleur pénétration du désherbant.

↓↑

napo est hors ligne  

#29 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 08 Mar 2006 à 12:30 pm

Daima

C'est super, de plus en plus beau... avec les racines à la surface ca fait vraiment bras de rivière... sourire
Tu nous as toujours pas dit quels poissons tu hébergeais... ca m'intéresse  grand sourire

Et encore, depuis ça a bien changé.

Euh alors, comme j'ai commencé l'amazonien comme tout le monde, j'ai des nez-rouges ! Puis je me suis intéressé un peu plus aux tétras, du coup j'ai mis des fantômes noirs. Et une espèce sauvage dont je ne connais jamais le nom. C'est con. Un petit groupe de nanostomus. Une dizaine de poissons hachette. Ah oui, aussi, des gracilis. Ensuite j'ai mis comme tout le monde des cory au fond, une dizaine. Et des otocynclus. Et pour finir, un couple d'altispino, qui n'est pas un couple en fait, mais que j'aime vraiment. Je les appelle "casimir et hyppolite". Voilà, en ajoutant quelques trucs achetés ici ou là, ou qu'on m'a refilé (comme un couple de rami), ça nous donne rapidement une 60aine de poiscailles, peut-être 70, mais pas plus. Ah oui, et des card. japo. (crevette), qui ont atteint aujourd'hui une belle taille (plus grosses que les cory !!)

Je sais, je ne suis pas très précis. D'ailleurs je me force à n'utiliser que les noms "usuels", alors que je sais très bien que c'est pas sérieux. PFff, je suis vraiment pas un garçon très sérieux en fait...

↓↑

#30 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Ven 10 Mar 2006 à 09:42 pm

Citation

une espèce sauvage dont je ne connais jamais le nom.

Veinard... il ressemble à quoi? Tu l'as en photo? (je suis jeune et chiant et ca empire avec l'âge)

Citation

gracilis

Je vois jamais ce que c'est justement...  perplexe des neons roses?

Un aquarium de tetras c'est toujours bien sympa, tu penses en reproduire?

Citation

PFff, je suis vraiment pas un garçon très sérieux en fait...

Mais si, mais si  clin d'œil

↓↑

Daima est hors ligne Galerie de Daima  

#31 Agent Orange

Sam 11 Mar 2006 à 12:23 am

napo

Harry-Proton

l'acide trichlorophénoxyacétique n'est rien d'autre que de l'auxine de synthèse (Hormone de Bouturage)...

l' auxine n' est pas défoliante il me semble ; cela est plutot le fait de l' éthyléne.

C'est le rapport entre les deux qui importe...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#32 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 13 Mar 2006 à 03:22 pm

Citation

Veinard... il ressemble à quoi? Tu l'as en photo? (je suis jeune et chiant et ca empire avec l'âge)

Mais nan t'es pas chiant. Juste que comme je connais pas le nom et que je suis flemard, j'ai pas été chercher de tof sur le net. Je devrais. Je vais essayer.

Citation

des neons roses

Tout à fait. Je les trouve tellement mignons. Ca reste en banc, mais statique, comme un essaim de papillons. Le contraire du nez rouge qui ne reste jamais en place.

Citation

Un aquarium de tetras c'est toujours bien sympa, tu penses en reproduire?

Oui, c'est clair, les tétras et moi = luv
Mais pas de repro, car pas de place ni de temps.

Juste pour mes beaux yeux sourire clin d'œil

↓↑

#33 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 22 Mar 2006 à 01:16 am

Allez, une copine est venue le mois dernier avec son APN. Le temps qu'elle développe sa pellicule, et que j'ai le courage et le temps de les mettre sur le net, et je continue l'aventure, rien que pour les yeux de Daïma.

Bon. Ok. Les autres vous avez aussi le droit de regarder...

Donc je commence par une façade, enfin un bout de façade.

On voit bien à gauche le banc de gracilis. Y'en a une dizaine. Tiens Daïma, on voit un des tétra dont j'ai la flemme de retenir le nom. J'ai collectionné le banc mois après mois, poisson par poisson, presque, magasins en magasins...

Et puis du coup je mets le même en plus large vers le haut :

Un nano ou deux qui passent, une bentosi, un nez rouge, bref, c'est le bordel !!

Ah oui, tiens regarde, les tétra inconnus qui joue à cache cache derrière une feuille d'echino... Coucou !!

D'ailleurs, regarde bien, on constate que celà au mois depuis le 15 février que j'ai des passagers clandestins dans mes bacs. Coucou la petite hydre ! Coucou !!

Et là, tu le reconnais ? C'est le tétra sous un des Carnegiellas, les "stars" de l'aquarium.

Là, c'est un effet artistique pour jouer sur la profondeur. On reconnait quand même deux nanostomus, et un éclair rose.

Allez, c'est bientôt fini... Encore une vue de profondeur. C'est le coin des tétra, pour la nage libre. Oh, tiens, un totocinclus qui suce !

Et enfin, la vue sur le côté droit...

Je crois qu'ils ont faim...

Voili voilou.

↓↑

#34 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Wallas
Toulouse

Mer 22 Mar 2006 à 08:15 am

J'aime beaucoup tes photos clin d'œil

C'est un vrai régal, tous ça plein d'humour, vivement la prochaine serie sourire

↓↑

Wallas est hors ligne Galerie de Wallas  

#35 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 22 Mar 2006 à 10:12 am

Merci clin d'œil

J'ai aussi vu tes photos sur ton album.
Hmmm, c'est quand même très très vert...
Comment as-tu fait pour arriver à cette couleur ????
Tu as inventé un nouveau vert, va vite le déposer au registre des marques et inventions !!!

Je comprends mieux l'achat d'une UV...

↓↑

#36 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 22 Mar 2006 à 10:19 am

très jolies photos  sourire

<hs>
au fait je ne serai pas malade  mécontent
ça tombe bien, le printemps s'est finalement désisté on dirait
</hs>

tu utilises quoi comme fertilisation, outre le CO2 ?

Merci à Napo et Piotre pour les éclaircissements à propos de l'auxine, ça remonte un peu dans le topic, mais bon  clin d'œil

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#37 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 22 Mar 2006 à 09:53 pm

Algo 0,7 ml / 3 ou 4 jours.

Traces (seachem) : deux fois par mois, la moitié de la dose préscrite, c'est cher, faut pas abuser, et puis j'ai juste besoin de "traces" de bore et de zinc, pas des kilos. Mais si qulqu'un sait comment éviter cette dépense-là...

Du sulfate de potassium, 3 pointes de cuillers à café (pas à dessert, à café) par semaine.

Et de l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

↓↑

#38 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Wallas
Toulouse

Jeu 23 Mar 2006 à 12:30 am

Hal_Redrum

Merci clin d'œil

J'ai aussi vu tes photos sur ton album.
Hmmm, c'est quand même très très vert...
Comment as-tu fait pour arriver à cette couleur ????
Tu as inventé un nouveau vert, va vite le déposer au registre des marques et inventions !!!

Je comprends mieux l'achat d'une UV...

Ben figure toi que tout mes problèmes se resolvent petit a petit
L'eau s'eclairci de jour en jour , j'ai bonne espoir, et je n'est toujours pas reçu l'uv, comme quoi le naturel marche bien aussi

Je suis assez ravi des resulast de mon aqua cette semaine, pour vu que ca dur !

↓↑

Wallas est hors ligne Galerie de Wallas  

#39 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 23 Mar 2006 à 12:47 am

A priori, si tu fais attention...
Bref, j'ai l'impression de faire le père la morale là, alors bon courage !

↓↑

#40 Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Jeu 23 Mar 2006 à 12:50 am

Jkifadonf ! Toujours !  fou

↓↑

Piotre est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Quelques photos ratées et floues de mon bac réinstallé

Pied de page du Forum

Page 2 sur 3

Version imprimable