Kikoo à tous
Je n'ai pas trouvé de tests à phosphates... Les bacs sont devenus très tristes...
le watt/5L ne suffit pas à la sagittaire, elle ne meurt pas, mais ne pousse pas non plus....
J'ai mis des feuilles de chêne au sol du 100 L , ainsi que cette plante (trouvée en rivière, j'ai fait une gaffe non? )
(mille excuses, je n'y arrive vraiment pas pour les photos...)
La cyano a perdu énormément de terrain... plutôt les feuilles de chêne ou bien la nouvelle plante (si quelqu un sait ce que c est d ailleurs...un Najas? )
Bonne semaine à tous
Daima, puisque tu connais la réponse (5W/L c'est clair que c'est pas assez !!), tu vas donc y remédier.
Je suis aussi triste que ton bac quand je vois quelqu'un qui fait des efforts échouer si près du but. Mais ce n'est qu'un contretemps. Courage.
Faut dire que moi je rentre de vacances et que mes bacs sont radieux, du coup j'ai de la bonne humeur à refiler aux copains-copines

Citation
5W/L c'est clair que c'est pas assez !!),
Si j'avais un truc pareil...
Ca va être chaud mais j'abandonne les plantes pour ce bac. Que de la Lemna.
J'ai tenté un truc dans mon asiatique... La Limnophila et la Rotala ont du mal, oui, mais attends un peu que j'éradique la Lemna ici...
J'ai aussi dégagé la stricta, la Crypto me fait des jeunes c'est énorme! (enfin moi j'en suis bien content, j'aurai de quoi mettre dans la serre ce printemps)
Je compte aussi sur la plante-de-rivière-Najas-truc-qu'est-ce-donc pour un peu combler les vides...
Alors une petite question qui serait mieux il est vrai dans la section "Poissons", ca ne les embête pas trop le fond blanc ?
Je n'observe rien d'anormal, toujours des oeufs de rasbo à tout va... Mais bon j'aimerais mieux être sûr que ca ne les stresse pas trop...
Enfin une petite question comme ca, la Vesicularia, ca fait beau comme ca?
Encore un grand merci pour votre aide à tous 
Perso, j'ai toujours préféré un fond blanc à un poster de plante ou de caverne. Je ne crois pas que les poissons aient un avis sur la question en fait...
La mousse de java est très chouette !
Et puis le beau, le moche, c'est très subjectif. Y'a que sur FA qu'on croit qu'il y a des "règles" contraignates en la matière. Certains d'entre eux ont même l'indécence de dire "c'est inesthétique" à des débutants.
Personnellement je trouve que ton bac manque un peu de relief, surtout vers le fond. Il faudrait une forêt tapissante de vallisn au fond, et ça réglerait tes soucis de fond blanc par la même occasion. Et encore une fois, pour les plantes, pas de secrets : de la lumière !!!
Et on l'a déjà dit mille fois : un aquarium sans plantes peut aussi être un bel aquarium. Ou bien : on peut faire un très beau décor avec quelques cailloux.
Cette dictature du végétal est une vue de l'esprit, une pression sociale, une mode impérative. Ca commence à me gonfler sec.
Magnifique, lol... j'en pense pas moins mais j'aurais jamais osé en dire autant....
J'adore FTA ! (Par contre je vais pas ommencer à parler de *** hum
)
Allez j'y crois tu m'as redonné espoir
Je pensais que le fond blanc pourrait effarer, mais ca va...
On m'a dit que le bac ressemblait à une peinture
Donc je bichonne ma Vallisneria et j'ajoute des feuilles de chêne dans l'autre... Peut être même ramener ma Sagitaria dans le bac blanc?
Mais comment "monter" le décor du bac amazonien? avec des schistes tu crois que je saurais faire un beau truc ? (j'habite près des terrils
)
Merci de votre aide à tous 
Perso, toute les pierres de mes bacs sont des pierres ramassées ici ou là, ou fil de mes vacances et voyages.
J'ai trouvé de très beau galet blancs en Normandie, de superbes galets de granit en Bretagne, du marbre sauvage et de l'ardoise brut en Provence, et diverses pierres de couleurs et de formes originales un peu partout en France. Mes ami-e-s qui m'aiment et savent me faire plaisir me ramènent souvent un ou deux cailloux de leurs voyages dans le monde, du coup, ça devient international. Et la meulière du Val de Marne, la silice de Fontainebleau, les silex du Val d'Oise, les schistes de l'Essonne...
Bref, à part la craie et la pierre calcaire à fossile (qu'on trouve en masse en région parisienne), je me fais pas trop chier, et franchement, ça rend la vie plus facile

Et merci à Monsieur l'acide chlorydrique, qui me dit si oui ou non le cailloux est idouane. D'ailleurs, dans un bac à cichlidés des lacs africains, même les cailloux calcaires font l'affaire. Et des grosses briques alvéolées aussi, ça fait un HLM à pseudotropheus, c'est top !
Ha ben je me méfie un peu plus que ca quand même... J'ai lu dans des bouquins (des vieux bouquins) que certaines pierres sont toxiques pour la vie aquatique, et perso ca me plairait pas trop de tout flinguer pour un caillou...
'fin plus je suis sur le Net plus je vois que ces vieux bouquins sont... comment dire...vieux.
Mais bon ca m'étonnerait quand même que les poissons apprécient de se prendre du soufre dans les branchies, ou autres substances toxiques... et je saurais pas dire si tel ou tel caillou contient de la pyrite, de la malachite...
Jai sans doute une grosse lacune nan?
Allez hop, un forage à 20 000 lieues sous fta...
Voilà mon 80 L, j'ai mis les quelques poissons du 100 L dedans, le temps que je refais celui ci.... (les 5 cardinalis et l'hasemania)
(viiii,j'ai réussi à donner mon nez rouge à quelqu'un qui avait un70 L avec plusieurs autres....
trop content ^^. Par contre j'ai encore le labeo T.T et le Garra)
****Daima qui réalise que le Ceratopteris c'est trop grand pour son 80 L ****
Bin tu te trompes ^^ Ca fait heu.... plus d'un an qu'il est ici je crois ^^, mais jusqu alors il flottait, et restait bien plus petit.
Et c'est un cornuta.
Les feuilles sortent largement de l'eau,en fait la plante est écrasée sur les parois. Et de nouveaux plantules poussent dessus. En gros je récupérerai ses jeunes et puis le gros pied, j'ai un copain qui le refusera pas. (hum et moi je refuserai pas son Hygro polysperma je pense
)
Bon tant que j arrive à fermer le couvercle je la garde...
Au bout d'un moment elle développe un feuillage très fin, beaucoup plus rigide, ses...heu... ses "branches" font bien 1 cm de diametre parfois... (je ferai peut être des photos de son feuillage aérien et submergé ce soir, pour les poster)
Bref, elle devient super moche à côté du beau feuillage auquel j avais droit avant.
Le feuillage global de la plante est devenu plus fin, effectivement, depuis qu'lle peut faire un feuillage aérien. Je trouve que la voir évoluer c'est assez intéressant, elle est rapide quand elle s'y met.
Ba pourquoi je prends pas de l'Hygrophila difformis à la place? 
J'ai eu le même souci.
Quand elle fait des plantules, je les laisse 2 ou 3 semaines en surface, pour qu'ils développent les racines.
Ensuite je les mets en terre, mais seulement les racines... en fait je laisse carrément 1 cm de racines hors du sol.
Ca marche assez bien , même si ca fait moche à la base (mais bon avec quelques Cryptocoryne, tu as vite caché tout ça ^^ )
Page générée en : 1.01 seconde · Pages vues aujourd'hui : 293