Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Population pour un bocal
Piotre
J'ai juste peur que le contenant soit un peu petit...
Décidément, un bocal, ça ne convient pour rien...
Il ne peut pas servir de "miniserre" le temps qu'elle grandisse ?
Au printemps, je peux la mettre dans le jardin, et la rempoter dans plus grand l'année prochaine...
L'hiver dehors en Belgique, je ne sais pas si elle ne gèlerait pas 
Afrique il me semble !
Elles doivent geler ! Il leur faut une période de repos !
Le truc, c'est qu'il faut que la température descende lentement et que la racine ne gêle pas...
Chez moi elles sont dans de gros pots (au moins 50 Litres) toute l'année...
Quand la température descend, la végétation disparaît petit à petit... et il n'y a plus rien de vivant qui dépasse !
Dès les 1ers rayons chauds du soleil de printemps, elles ressortent bien plus belles !
...
... Et même Europe...
www.plantes-carnivores.com/fiches...
papillon
...
... Et même Europe...
![]()
Citation
La température :
Les températures sont à maintenir à plus de 2°C l'hiver et sans limite supérieure (jusqu'à 40°C) l'été. La culture d'extérieur est possible sauf en période de gel. Drosera capensis est en effet une plante exotique qui risque de périr dans ce cas. Si toutefois le gel est seulement superficiel, le rhizome souterrain permet la reprise de la végétation au printemps.
Je n'oserais pas la mettre dehors
Le gel risque de ne pas être que superficiel, ici...
Dans la véranda peut-être ? La surface de l'eau du bac des tortues ne gèle jamais.
papillon
...
... Et même Europe...
![]()
Oui... mais pas celle ci !
En Charente (entre autres), on peut en observer plein partout !
Citation
La température :
Les températures sont à maintenir à plus de 2°C l'hiver et sans limite supérieure (jusqu'à 40°C) l'été. La culture d'extérieur est possible sauf en période de gel. Drosera capensis est en effet une plante exotique qui risque de périr dans ce cas. Si toutefois le gel est seulement superficiel, le rhizome souterrain permet la reprise de la végétation au printemps.
Coooooool, ça se garde au frigo l'hiver !
*commentaire inutile, mais vrai, frigo à 4°C !*
Pacu
Non non, elle n'est pas chauffée, ni isolée, et c'est du simple vitrage avec des carreaux cassés... mais en 5 ans, la surface de l'eau n'a jamais été couverte de la moindre pellicule de glace, même si dehors il gèle à moins 10.
Si elle est au soleil de jour, c'est normal que ça gèle presque jamais. En haut de -10°C la nuit, ça gèle pas.
*expérience d'une québécoise*
Arf, -10°C, c le printemps ou l'automne, ça, pas l'hiver !
Page générée en : 0.76 seconde · Pages vues aujourd'hui : 474