Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Mes guppy sont-ils malades ?
Salut à tous
J'ai des guppy depuis quelque semaine (une de mes amies me les a donnés) et j'ai remarquer que certains d'eux (4 ) était ''croche''.
explication: Leur corps se courbe au milieux vers le haut et tous les autres sont droits... je voulais savoir si c'était normal pour ces poissons ou s'il on une maladie je voudrais savoir c'est quoi... (et pourquoi)
J'ai aussi une femelle qui parait enceinte et elle aussi a l'air malade...
merci pour vos réponses 
LoveCynops360
Leur corps se courbe au milieux vers le haut et tous les autres sont droits... je voulais savoir si c'était normal pour ces poissons ou s'il on une maladie je voudrais savoir c'est quoi... (et pourquoi)
si tu veux faire du Guppy, essaie de trouver des Endler's,
d'après mes expériences (désatreuses) avec les Guppys "sélectionnés", c'est tout ce que je peux te dire...
mets tout de même si tu peux les "tuberculeux" de côté, ou sacrifie les ;
en espérant que ce sera suffisant pour éviter qu'ils ne soient tous touchés.
Salut LoveCynops360,
Si tes guppys sont croches, le plus souvent il s'agit de problème de consangunité, ils ont été conçu d'une relation frère-soeur, mère-fils, père-fille, etc...
Les poissons achetés en animaleries sont souvent manipulés génétiquement et sont souvent reproduits entre eux pour obtenir des couleurs plus vivent etc... ceci causent cepandant des désordres génétiques qui affecte disons un poisson sur 3 ou 4 dépandant de la gravité !
Bref la plus part du temps, le femelles sont plus atteint que les mâles, elles peuvent vivent très longtemps comme ça comme elles peuvent aussi mourir très rapidement. Personnellement j'en ai eu quelques-unes qui sont nées comme ça, d'autre sont très légèrement croches à la naissance et ça empire avec le temps...
Les miennes sont tous mortes au moment de mettre au monde de nouveaux alevins, la forme de leur corps ne permettait pas de donner naissance et elles sont mortes avant de les libérer, ce qui doit être atrocement souffrant.
En gros, le guppy croches sont destinés à mourir jeunes, je pense qu'il est préférable de les élminer à la naissance lorsque l'on en voit... de toute façon, il ne sont pas particulièrement beaux !!
J'ai eu aussi ce type de problème mais sous forme de maladie infectieuse, visiblement. J'ai eu ce problème à chaque essai de maintenance de guppys, jusqu'ici. Je n'ai jamais su ce que c'était vraiment, mais c'était pas génétique : j'avais des poissons normaux, puis ils se courbaient de plus en plus, maigrissaient, et finissaient par mourir tristement sans que je sache ce qu'ils avaient… Ca arrivait par épidémies.
Voilà… ça n'aide pas beaucoup, sans doute, mais je vous rapporte mon expérience, on ne sait jamais peut-être qu'à force quelqu'un saura ce que c'est.
bonjour
je pense aussi que c'est génétique , les guppy viennent souvent d'asie ou il les trétes au entibiotique et quand il arrive dans nos aquarium il meurent ou se déforme.
Moi je vais chercher mes guppys chez un producteur en france
www.corbonaquaculture.com/
Page générée en : 0.90 seconde · Pages vues aujourd'hui : 101