Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Glace arrière de l'aquarium
| un poster |
|
30% | [8] | |
| de la peinture |
|
11% | [3] | |
| de l'autocollant |
|
3% | [1] | |
| rien |
|
38% | [10] | |
| autre (préciser) |
|
15% | [4] |
Personnellement, depuis des années, je mets toujours du "papier miroir" qu'on vend pour les fêtes de fin d'année, derrière tous mes aquariums...
Cela donne une profondeur incroyable, et en faisant des vagues à ce papier, les poissons se reflètent dedans sans forme précise, ça augmente l'impression de vie exubérante... 
Piotre
Ben si on veut du vide... moi je mettrais un fond blanc...
en magasin de bricolage on a çà : Alkor - Venilia
blanc, y a pas...
papillon
![]()
Personnellement, depuis des années, je mets toujours du "papier miroir" qu'on vend pour les fêtes de fin d'année, derrière tous mes aquariums...![]()
Cela donne une profondeur incroyable, et en faisant des vagues à ce papier, les poissons se reflètent dedans sans forme précise, ça augmente l'impression de vie exubérante...
excellent !
çà c'est original 
Sinon, j'essaierai bien un jour un fond en polyuréthane...
Mais comme je sais que tout ce que je fais avec mes mains est merdeux, j'ai encore pas osé...
mais en s'y prenant bien, avec un peu de talent, on doit pouvoir faire des merveilles...
polyuréthane+tourbe+sable (en étudiant bien la couleur...) j'ai vu des choses magnifiques !
Dans certains bacs, j'ai un fond en mousse de polyuréthane (ce n'est pas moi qui l'ai fait)
Dans d'autres, un poster représentant un bac planté.
L'un a le fond peint en bleu.
Les autres, c'est juste la vitre.
Je préfère la mousse de polyuréthane pour les bacs non plantés, comme ça il y a quand même un décor.
Un poster de fond pour un grand bac;
et rien pour les petits bacs à killies.
Celui que j'aime le moins, c'est le fond peint en bleu, parce qu'on ne peut pas le changer, et qu' à la longue la couleur passe.
anais
euh le miroir c'est bof... pas niveau esthétique, mais ça stresse les poissons
Pas "miroir", anais, mais "papier miroir", nuance énorme... Tu crois que si je sentais mes poissons "stressés", je n'aurais pas arrêté?

Il m'est juste arrivé un "gag", une fois, avec des cardinalis: en arrière d'une petite grotte, le papier étant collé à la vitre, ils se miraient dedans, et ne sortaient plus de la grotte...
... Un bout de plastique marron mis derrière la grotte, les cardinalis ont repris le large...

Par contre, j'édite en lisant le mot de Pacu, les posters de plantes, je touve que ça casse l'effet de profondeur...
... Mais ce n'est qu'un goût perso.
... Des goûts et des couleurs... 
papillon
Par contre, j'édite en lisant le mot de Pacu, les posters de plantes, je touve que ça casse l'effet de profondeur...
... Mais ce n'est qu'un goût perso.
... Des goûts et des couleurs...
je suis du même avis...
c'est pour ça que je suis en pleine phase de réflexion...
un mur de plante, ça casse aussi l'effet de profondeur, je trouve...
donc c'est pourquoi, je pense que pour une fois, je vais essayer de faire quelque chose de structuré, avec des massifs, du vide...
et que donc, venait la question du fond.
et quelque chose façon papi, ça m'avait traversé l'esprit 
mais je ne savais pas quoi utiliser dans ce cas !
j'aurais mieux fait de demander plus tôt.

Ce sont des feuilles de plastique, argentées d'un côté, et de couleur variable de l'autre (vert, rouge, bleu, doré...)... Couleur important peu, puisque orientée vers l'extérieur...
Je me fournissais dans une droguerie qui a fait faillite, mais j'en ai 5 rouleaux, donc pour longtemps...
... Je connais un magazin "farces et attrapes", décoration, qui en vend au cas où...

je pense que vais faire avec de l'autocollant noir Venilia :
c'est sympa le noir :
Index of Entries: Aquatic Garden 200L ~ 400L 2003
par exemple...
ou encore :
Index of Entries: Aquatic Garden >= 400L 2004
en vrai, je ne sais pas ce que ça donne, mais c'est photogénique.

j'hesitais avec bleu...
mais l'autocollant bleu, vu la couleur
j'avais peur que ça fasse trop piscine...
c'est souvent le risque avec le bleu.
le "mirroir", j'ai pas trouvé...
et les posters ça me sort des yeux !
au fait, l'histoire du surfer en poster, c'est vrai ?! 
Page générée en : 0.89 seconde · Pages vues aujourd'hui : 13