Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Glace arrière de l'aquarium
| un poster |
|
30% | [8] | |
| de la peinture |
|
11% | [3] | |
| de l'autocollant |
|
3% | [1] | |
| rien |
|
38% | [10] | |
| autre (préciser) |
|
15% | [4] |
anais
un poster de surfeur avec un bulleur-soucoupe volante, des graviers roses et des mollys ballons albinos
ça me fait penser à : Bocal à Zonzon
toujours aussi bon ce site
dommage qu'il ne soit plus mis à jour ! 
J’ai depuis des années, un poster réversible noir/bleu. Au début, je l’avais mis du coté noir. C’est bien pour faire ressortir le contraste des plantes, mais à mon goût, je trouve que cela limite l’effet de profondeur (ça casse trop nettement). Je suis donc passé du coté bleu depuis pas mal de temps. Le bleu permet de marquer également un contraste avec les plantes, mais nettement mois marqué et beaucoup plus en douceur. La vision du bleu a tendance à s’assombrir plus l’on va vers le fond. Sans doute un effet du à la lumière, aux racines et à la couleur de l’eau. Par contre, comme le poster est installé depuis plusieurs années, il a fini par travailler. Ce qui fait qu’a certains endroits, il n’est plus complètement collé contre la vitre. Cela a pour effet de changer la nuance du bleu et donne un léger effet de profondeur.
A+,
Brutus
depuis des lune que je peint mes bacs d'un fond noir (de l'anti rouille...et sa se gratte tres bien avec une lame
)
et par hasard je suis tomber sur sa aujourd'hui
http://users.skynet.be/calimerografx/new...
Citation
Le fond est réalisé preque comme toujours chez moi avec de la frigolite (polystirène) travaillée au briquet et peinte à la peinture pas cher.. Elle est disposée derrière la vitre.
pour ce genre de bac ou pas tres planté, je trouve l'effet tres bien...pour quelques choses de simple a faire...
j'y pense de plus en plus...quoique enlever la peinture d'une vitre deriere mon 475 litre
, message a moi-meme : c'est quoi le probleme Pelmato, tu viens de dire que sa ce gratte bien avec une lame...allez au boulot lol
Je sais pas si c exactement ça, mais ça ressemble à Papillon mon fond.
En fait, c des papiers d'emballage cadeaux métallique. Celui de mes salamandres est en quadriller et celui de mes gouramis c des flocons de neige. Bon, ok, c des papies de Noël, pis ?
Et tant qu'à mettre un bleu, c mieux de mettre un bleu foncé. Ça fait ressortir la couleur des poissons.
Page générée en : 0.76 seconde · Pages vues aujourd'hui : 84