Oups, pardon... Le post qui a (certainement) inspiré l'article est là :
<a href="http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=22368&forum=20#435180" rel="nofollow" class="postlink">fruits d'aulnes et feuilles de chênes - ForumAqua</a>
et l'article en question ici :
<a href="http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html" rel="nofollow" class="postlink">Feuilles de chêne, fruits d'aulnes etc... quel usage ? - AquaBase</a>
Quant aux fruits d'aulne, je ne trouve pas d'aulnes dans mon coin (Provence). Par contre, j'ai des amandiers, du chêne (quelles espèces conviennent?) et tout plein de résineux. Le pin convient-il aussi?
Et l'amandier?
Par ailleurs, j'ai lu qu'en général, il ne fallait que des feuilles sèches (tombées de l'arbre), mais je n'ai pas compris pourquoi
.
Et puis, les strobiles d'aulne (vous voyez, je me suis un peu renseigné, quand même
) me semblent un bon support de colonisation bactérienne. L'un d'entre vous en aurait-il un stock suffisant pour partager avec un démuni
?
Pour finir, connaîtriez-vous un bon site pour identifier des feuilles (j'ai trouvé des strobiles qui ressemblent énormément à ceux de l'aulne, mais les feuilles ne ressemblent pas tellement...)?
Merci déjà, merci d'avance.
Hal_Redrum
Parce que ce qui est simple n'est pas attrayant pour l'aquariophile un peu nerd.
Il va de soi que si tu trouve une branche, rien ne t'enpêche de la laisser sécher dans ton salon.
J'ai trouvé un arbre...
Harry-Proton
mais ça risque de pas être bon pour le <acronym title="Coefficient d'Acceptation Feminin">CAF</acronym>
dans le jardin de ma belledoche 
napo
Vous etes sur que les amandiers de chez nous soi tous de la meme espéce ?
j'en doute
en France, rien que pour l'Aulne (que je connais bien plus que l'Amandier)
on a 3 espèces.
ceci dit, l'Aulne est présent sur tout le territoire...
alors à part pour faire dans l'original, je me demande pourquoi utiliser l'amandier 
Page générée en : 0.76 seconde · Pages vues aujourd'hui : 260