Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Steatocranus casuarius
Je sais, Juventino, j'ai des amis qui en ont...
Mais ils ne sont pas aussi intelligents que nous:...
... La preuve: ils sont capables de monter les uns sur les autres pour attraper un pot de confiture, et ils se le partagent bêtement, alors qu'un être humain trouverait un moyen (
) pour être le seul à en profiter...

papillon
![]()
Je sais, Juventino, j'ai des amis qui en ont...![]()
Mais ils ne sont pas aussi intelligents que nous:...... La preuve: ils sont capables de monter les uns sur les autres pour attraper un pot de confiture, et ils se le partagent bêtement, alors qu'un être humain trouverait un moyen (
) pour être le seul à en profiter...
![]()
![]()
Justement pas. Certains envoient leurs congénère chercher la bouffe et la leur volent dès qu'ils reviennent. D'autres vont chercher la bouffe pour le groupe, mais la mange tout seul en chemin. D'autres enfin partagent tout ce qu'ils trouvent... En fait ça dépend pas mal de la place occupée dans la hiérarchie.
Harry-Proton
la plus grosse difficulté réside sûrement dans l'oxygénation de l'eau,
brassage et/ou bulleur à envisager !lecture intéressante : Les Rhéophiles de l'Afrique de l'Ouest
bon, pour l'oxygénation, ça s'est bien amélioré, puisque j'ai des morceaux de bois qui ont "fini de pourrir"...
donc beaucoup moins d'oxygène consommé
Par contre, il y a un des 2 Steatocranus qui manque à l'appel !
à savoir si il n'a pas été consommé par le Polypterus...
ou si il a succombé à la pourriture des nageoires puisque tout mes poissons semblent être porteurs sains ; ce qui ne facilite pas l'acclimatation des nouveaux...
Je pense que j'ai fait une erreur à ne vouloir introduire qu'un couple, ce qui n'est pas très naturel,
je pense rajouter un groupe d'ici peu, puisque "le survivant" semble se porter comme un charme.
Page générée en : 0.74 seconde · Pages vues aujourd'hui : 136