Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » [éclairage nocturne] actinic or not ?

[éclairage nocturne] actinic or not ?

#61 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Lun 25 Sep 2006 à 12:31 pm

J'exhume un super vieux post, juste pour répondre que nous concernant, l'hormone de croissance est sécrétée pendant le sommeil. A part ça, on sait que le sommeil est vital pour les mammifères (l'absence totale de sommeil au bout de quelques semaines peut provoquer des troubles immunitaires chez le rat et de ce fait même des lésions spontanées de la peau, il me semble). On n'en sait pas encore beaucoup plus, ni comment ça marche, pour ça.

Et sinon je me pose aussi la question de mettre un éclariage nocturne, ce serait sympa, c'est vrai que c'est bête de ne plus pouvoir voir du tout dès que les tubes fluos s'éteignent.

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#62 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Mer 04 Oct 2006 à 01:27 pm

En cherchant comment je pourrais installer un éclairage nocturne, j'ai trouvé ça :

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

En fait apparemment c'est un système complet à LED, avec de base une LED blanche, mais il en existe aussi en rouge, bleu... La LED est immergeable apparemment, ou on peut la mettre sur une partie transparente de l'aqua (comme sur la photo). détails
Ca revient moins cher que ce que j'arrive à trouver comme tubes de tuning que ce soit pour voiture ou pour PC, et en plus apparemment l'alimentation est normale en 220 V.

Qu'en pensez-vous ?

Moi ce qui me plaît bien, c'est que ça a l'air prêt à fonctionner, et étanche (et même genre de prix que lesdits tubes de tuning).  sourire

↓↑

#63 [éclairage nocturne] actinic or not ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 05 Oct 2006 à 12:47 pm

benigne

En cherchant comment je pourrais installer un éclairage nocturne, j'ai trouvé ça :

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

J'ai juste un peu peur que ce soit un éclairage directionnel... ce qui semble assez évident sur la photo avec "bubulle".

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#64 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Jeu 05 Oct 2006 à 02:24 pm

oui, moi aussi...  rougissement
J'avais regardé aussi dans le tuning PC, sur les commentaires d'utilisateurs certains disaient que leurs lampes à LED bleues éclairaient tellement bien "que ça faisait mal aux yeux si on restait en face". Je veux pas non plus terroriser mes loulous... au lieu d'ambiance clair de lune ça ferait plutôt ambiance phare dans la nuit...  choqué

ce qui est bête c'est que pour les lampes de tuning PC, il y a bien des tubes fluos, et même une sorte de réglette fluo qui avait l'air bien pratique, mais ça se branche sur l'alim du PC.. je demanderai à mon chéri si par hasard c'est valable d'avoir une alim de PC à côté toute seule justement pour brancher dessus (tant qu'on en est à bricoler..) mais bon j'y crois pas trop.

Sinon j'ai vu aussi des fluocompactes à culot G23 bleues, mais c'est toujours la même chose, le problème c'est la douille. Je cherche, je cherche.

↓↑

#65 [éclairage nocturne] actinic or not ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 06 Oct 2006 à 04:53 pm

benigne

une sorte de réglette fluo qui avait l'air bien pratique, mais ça se branche sur l'alim du PC.. je demanderai à mon chéri si par hasard c'est valable d'avoir une alim de PC à côté toute seule justement pour brancher dessus (tant qu'on en est à bricoler..) mais bon j'y crois pas trop.

Je pense que dans un PC le 12V est direct (et non pas alternatif), il suffit d'un petit transformateur/adaptateur.

↓↑

#66 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Ven 06 Oct 2006 à 06:49 pm

Apparemment les grands esprits se rencontrent : mon chéri qui a toujours des cadavres d'ordinateurs qui traînent dans les coins, m'a dit qu'il serait sans doute possible de brancher ça sur une alimentation de lecteur CD qui ne sert plus.  sourire
Ca se précise, donc. Quand ce sera prêt, je vous ferai des photos du montage...  content

↓↑

#67 [éclairage nocturne] actinic or not ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 25 Jan 2007 à 09:14 pm

benigne

Ca se précise, donc. Quand ce sera prêt, je vous ferai des photos du montage...  content

ça en est où ?
qu'as tu décidé de faire ou ne pas faire ? perplexe

↓↑

#68 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Jeu 25 Jan 2007 à 10:51 pm

Pouh ! J'ai été tellement prise que j'ai complètement oublié ça pour l'instant !  rougissement Et puis en fait, pour l'instant, on est en train de voir pour déjà brancher les ventilateurs du bac sur une alim et que ça veuille bien marcher comme il faut en continu (on a essayé avec un, et tantôt il marchait, tantôt il s'arrêtait, enfin pas le top quoi).  sourire
Pour mes lumières bleues, il faudrait encore une autre alim parce que c'est pour la nuit, et celle des ventilateurs, pour le jour, donc je peux pas me reprendre dessus. Donc encore ça à caser dans le meuble, et encore des fils, trouver le bon machin, rajouter un programmateur... pour l'instant, je fais la maintenance du bac, mais plus d'améliorations !

Mais tu fais bien de me le rappeler.. je le remonte dans la liste de tous les trucs que je veux faire...  confus

↓↑

#69 [éclairage nocturne] actinic or not ?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 26 Jan 2007 à 01:43 am

Une alim pour les ventilo ???

Ben t'as pas un vieux transfo de téléphone portable en 12W ? Ou alors un simple transfo acheté 10€ chez bricobidule, dont tu coupes les fils et que tu dominotes sur le ventilo.

Allons, quoi !

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#70 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Ven 26 Jan 2007 à 08:13 am

ben non ce qu'on a le plus facilement chez nous c'est des alim d'ordi récupérées !!!

↓↑

#71 [éclairage nocturne] actinic or not ?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 26 Jan 2007 à 08:59 pm

Ben oui mais c'est gros et ça fait du bruit une alim, non ?

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#72 [éclairage nocturne] actinic or not ?

benigne
Paris
benigne

Dim 28 Jan 2007 à 06:05 pm

oui c'est assez gros et lourd, mais ça fait pas de bruit (en tout cas celle qu'on avait mise). Par contre, ça a pas l'air de marcher top..

↓↑

#73 [éclairage nocturne] actinic or not ?

Forumine
Toulouse

Jeu 01 Fév 2007 à 08:47 pm

Bonjour à tous,

Pour un éclairage nocturne, que pensez-vous de ça :
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...
question

(Le système "Marina" revient finalement assez cher car il faut acheter le "connecteur-transformateur" en plus de la led elle-même...)

PS : dommage que je n'ai pas vu ce post avant ! J'ai moi aussi grillé une baladeuse... elle n'a pas tenu 30 minutes  sourire

↓↑

Forumine est hors ligne Galerie de Forumine  

#74 Veilleuse à LED automatique (conrad.fr)

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 02 Fév 2007 à 07:32 pm

Veilleuse à LED automatique (conrad.fr)

Voici la solution idéale pour se repérer dans l'obscurité : à la tombée de l'obscurité, la veilleuse, branchée sur une simple prise de courant, fournit un éclairage chaud et non aveuglant. À l'aurore, l'appareil s'éteint automatiquement. Économique, la LED a une durée de vie de 50.000 h. Caractéristiques : tension de fonctionnement : 230 V/50 Hz. Consommation : 2 W. Dim : 11,0 x 7,5 x 8,5 cm.

Sympa avec l'interruption automatique...
par contre aucun renseignement quand à la luminosité (lumens) de l'appareil mécontent

↓↑

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » [éclairage nocturne] actinic or not ?

Pied de page du Forum

Page 4 sur 4

Version imprimable