Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Mes Gloutons
Encore une fois, merci Truffland...
Victimes d'une erreur de livraison, que j'ai pu bien vite réparer en les débarrassant d'un groupes de Gobies non identifiés... (pour 1.5€ pièce, vivent les truffes)
Ce sont d'adorables petits monstres, qui, selon liguane, peuvent avaler un tateur adulte...
J'en doutais un peu jusqu'à ce que j'en vois un avaler un comprimé pour poisson de fond en une bouchée...
Ils sont très colorés, noir profond et orange pétant ! Des poissons-halloween !
Le truc c'est qu'on n'a aucune idée de ce que c'est... de l'espèce, etc...
Si quelqu'un a vu un jour passer une page sur les gobies d'eau douce ça m'interresse...
J'adore !
Au Truffland de Quai de la Gare, y'avait souvent ce genre de bourde. J'ai acheté parfois des poissons execptionnels dont je ne connais pas le nom, ni même le mergus. On en voit d'ailleurs un sur les tof de mon ancien bac. Une sorte de tétra. Un cadeau à celui qui me dira c'est quoi.
J'ai vu un jour des trucs qui ressemble à des gobs, mais avec une bouche de pléco, perdu dans un sac en provenance d'Amazonie. J'ai acheté.
Ils avaient aussi un couple de cichlidés prédateurs d'amérique central, longiligne, avec une bouche de brochet. Un chef-d'oeuvre de la nature, une bête racée, hmmm... Mais j'avais vraiment pas la place de mettre un tel fauve chez moi. Dommage... Bref, l'aéquariophilie devient comme le marché aux puces, faut chiner pour trouver des merveilles.
Hal_Redrum
Bref, l'aéquariophilie devient comme le marché aux puces, faut chiner pour trouver des merveilles.
Ben jsais pas toi .. mais moi ça me plait le concept...
J'aime bien arpenter les mags aquario même pourris et ouvrir l'oeil...
Et en+, c'est comme ça qu'on économise... Parce que souvent, les erreurs de commandes, personne ne les achète avant qu'un connaisseur passe par la ! Donc pour s'en débarrasser ils baissent le prix...
Et il m'est arrivé de le faire baisser encore en marchandant... En leur proposant de prendre le reste...
J'ai préparé un bac pour mes gobies...
je ne sais ni d'où ils viennent, ni quel peut être leur biotope...
Jme suis dit qu'ils ont l'air de peu nager mais de bien "grimper" sur tous les obstacles...
Alors j'ai récupéré un bac à tortues et j'y ai fait un amoncellement d'ardoises recouvertes de mousse de java...
On verra si ça leur plait !
J'ai mis un ptit filtre interne, planqué dans un coin parce que comme ils m'ont l'air d'être de gros pollueurs...
Bon, les photos sont vilaines... Surtout que le bac est pas encore éclairé, faut que j'aille acheter des écos !
Et vu de dessus :
c'est môche le venturi...
enfin, encore une fois, c'est une question de goût.
si tu peux faire affleurer le rejet en surface,
je trouve que c'est plus sympa et surtout plus efficace.
Tu vois ce que je veux dire ?
c'est comme çà que je lutte contre les pics de Nitrites quand ils ont le malheur de se pointer 
Liens
http://homepage2.nifty.com/PhD-mukai/Lab...
http://homepage2.nifty.com/PhD-mukai/ind...
Vois si tu peux les identifier!!!
ciao!!!
Des nouvelles de mes gloutons : sur 4, je crois bien qu'il en reste 2... les 2 autres ont dû être dominés et dépérir... En tout cas, je n'ai rien retrouvé...
Je n'en vois que 2 aux heures des repas... Un gros, avec la tronche bien carrée et les nageoires oranges... Et un plus petit, aux fines nageoires brunes, à la tête plus allongée... Et avec un gros ventre rose... Et ces 2 la ne se castagnent jamais...
Je pense donc que c'est un couple... Et peut être la femelle est-elle gravide...
Page générée en : 1.10 seconde · Pages vues aujourd'hui : 113