Voilà j'ai testé pour vous un petit produit "miracle", je vais un peu vous en faire un résumé.
Le produit presenté retire les phosphates(PO4) et l'oxyde de silicium(SiO2) de l'eau de mer ou de l'eau douce tout cela sans les relacher dans le bac, un bon moyen de s'en débarasser.
Je l'ai testé en eau de mer et j'en fut très satisfait.
Quelques explications:
Le phosphate est certe un élément important pour la vie. Il n'est toutefois inoffensif qu'en faibles concentrations. Les eaux naturelles, non polluées par l'etre humain, présentent en règle générale de très faibles concentration en PO4. Il n'est quasiment pas possible de maintenir cette situation idéale dans un aquarium sans une intervention quelconque. Lorsque la concentration en PO4 augmente, on assiste à une croissance non souhaitée des algues, et dans l'eau de mer, au freinage de la syntèse du calcium par les algue rouge, les couraux et autre organismes précipitant le calcium. Afin de maîtriser ces problème liés aux phosphates, il est recomandé de ne pas laisser la teneur en phosphates excéder 0,1 à 0,3 mg/L.
ROWA phos est un tout nouveau matériau mis au point par la société de traitement des eaux ROWA d'Osnabruck, destiné a l'élimination des phosphates. De par de ses propriétés exceptionelles, ce produit est en mesure de lier de grandes quantités de phosphates par absorpsion sans jouer de manière négative sur la qualité de l'eau du bac. Le PO4 se forme dans l'aquarium lors de la décomposition de matières organiques, même dans l'espace étroit d'un aquarium, on assiste à un grand nombre de ces processus de décomposition (reste de nourriture,éléments morts de plantes, précipités, etc...)
Aucune substance comme par exemple de l'aluminium n'est dégagée. Il n'y a pas d'avantage à craindre un dégagement de PO4 dans le cas de l'épuisement du matériau. C'est la raison pour laquel vous pouvez utiliser sans la moindre réserve ROWA phos si vous avez des poissons ultra sensibles ou des bacs d'eau de mer avec des annimaux inférieurs.

Page générée en : 0.93 seconde · Pages vues aujourd'hui : 26