Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [résumé de topic] Un joli prédateur ....
Hal_Redrum
Ou des aequidens pulcher, qui ne grossissent pas trop et se reproduisent beaucoup, sans être aussi agressif que des nigro.
C'est la même chose que les pelvica ? Si oui, c'est à ça que je pensais...
Ils ne sont pas trop gros, et effectivement, assez calmes...
Comme ça, les mono auraient à manger directement sous la main... enfin sous la nageoire en fait...
Ce qui fait plaisir avec le monocirrhus, c'est que le jour où vous voulez le changer de bac, pas la peine flipper comme pour choper vos kuhlis...
Vous n'avez qu'à plonger la main dans le bac et le saisir à deux doigts...
Vitesse maximale de déplacement : 0.0000001 mètre par heure, apparemment...
J'imagine qu'en plus, ces opportunistes profitent du courant...
J'ai hate d'en avoir plusieurs et d'avoir des repros... (tous les rapports d'experiences sur le maintien de cette espèce mentionnent des repros... qui, donc, arrivent à coup quasi sûr... et les paramètres de l'eau ne semblent pas être importants)
Il faut que je chope des grosses echino... pour qu'ils se sentent parmi les leurs... Parce que y'a pas photo, c'est parmi leurs feuilles que leur camouflage prend tout son sens...
Piotre
C'est la même chose que les pelvica ? Si oui, c'est à ça que je pensais...
Nan, c'est une sorte de curviceps en plus gros (10cm, comme les pelvi) 
Piotre
J'ai hate d'en avoir plusieurs et d'avoir des repros...
Oui mais alors sans espèce alimentaire...
Piotre
Il faut que je chope des grosses echino... pour qu'ils se sentent parmi les leurs... Parce que y'a pas photo, c'est parmi leurs feuilles que leur camouflage prend tout son sens...
On pourrait faire des échanges 
Hal_Redrum
Piotre
J'ai hate d'en avoir plusieurs et d'avoir des repros...
Oui mais alors sans espèce alimentaire...
Oui puisque de toutes façons, il vaut mieux isoler le couple... comme avec la plupart des labyrinthidés...
Pour qu'ils soient au calme pour faire leur nid...
Hal_Redrum
On pourrait faire des échanges
Ui... faut voir...
Je suis overbooké en ce moment...
J'irai peut etre faire quelques courses à Paris au début des vacances... ce serait l'occaz de te remonter des crevettes et de récupérer des plantes...
je vais voir...
Premier repas du mono : deux mâles Endler's adultes... c'est passé tout seul !
Il est devenu sublime dés qu'il les a vus... S'efforçant de ressembler le plus possible à une feuille... hallucinant !
La bouche se déploie... en un instant... C'est si rapide qu'on ne voit rien en fait...
Tu vois l'Endler's ? Ben tu l'vois plus !

legitimedemence
Ca se reproduit plus vite que des guppys, des endlers?
![]()
non, non...
c'est "presque" le même poisson que Poecilia reticulata, sauf que c'est plus "joli" mais aussi est surtout plus robuste.
Endler's livebearer (en.wikipedia.org)
Poecilia reticulata (fishbase.org)
Poecilia reticulata Endler's
Une population de guppies sauvages...
Donc ce ne sera pas une hybridation... vu qu'il s'agit de la même espèce !
Après, sur le fait de mélanger ou pas... libre à toi hein... C'est juste un peu dommage de perdre une souche d'Endler's, surtout si elle est jolie...
Ethiquement, pitié, n'écoute pas les donneurs de leçons bien connus qui trainent dans de grandes "associations aquariophiles"... qui balancent à tort et à travers que mélanger des populations c'est maaaaaaaaaaaaaaal, que tu es un monstre si tu le fais... Qu'il vaut mieux garder une population par bac, même si t'as que 2-3 individus...
En réalité, même si l'équilibre n'existe pas dans la nature, le génome d'un groupe d'individus tend vers l'équilibre et la stabilité si :
-la population compte un nombre infini d'individus (pangamie) (ce qui sous entend : pas deux fois le même croisement possible) donc on est loin du "trio" de killies dans leur ptit bac
-des échanges entre populations sont possibles, sinon, la population tend vers la spéciation... mais avec 3 individus, c'est impossible, ils ne feront que concentrer les tares
Bref, si le coeur t'en dit... mélange... il n'y a aucune raison pour ne pas le faire !
Et n'adhère à aucune association aquariophile, tu risques des lynchages publiques de la part de gens qui se prétendent savants... et qui refusent de réfléchir...
Pardon pour la digression... Mais j'ai très mal vécu mon adhésion passée à une asso...
"DIEU MERCI", c'est fini ! 
Les 2 espèces doivent être suffisamment proches pour que les descendants soient fertiles (si j'ai bien suivi)
Par contre le véritable Poecilia wingei, qui a été très récemment décrit comme tel, n'est pas disponible dans le commerce. Si on croise les endlers du commerce avec des guppys, rien ne prouve qu'on croise wingei et reticulata... du moment qu'on ne diffuse pas les descendants sous le nom d'endlers ou de wingei, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
Page générée en : 0.81 seconde · Pages vues aujourd'hui : 476