Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [résumé de topic] Un joli prédateur ....

[résumé de topic] Un joli prédateur ....

#21 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 11 Jan 2006 à 04:09 pm

Je remets des photos d'acutirostres... parce que les liens en haut du topic marchent plus et comme on peut pas éditer !

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite
Image réduite
Image réduite

C'est dommage qu'ils soient aussi peu répandus...

Je les adore... ils sont super gloutons par contre !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#22 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Mer 11 Jan 2006 à 04:38 pm

Oh zut!  rougissement
(pour l'année de retard et le décès du bestiau)

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#23 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Mer 11 Jan 2006 à 04:43 pm

acutirostres....

Je les ai vu sur la première page, au début je ne les avais pas discerner de la branche! Quel camouflage! Tu aurais une photo de ce poisson en train de manger? sa bouche est extensible?

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#24 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 11 Jan 2006 à 06:55 pm

Non j'ai pas trouvé de photo d'un repas...

Ils ont une bouche assez grande (un guppy y rentre sans problème  fou ) mais les monocirrhus (sur la 1ère page du topic aussi) ont la bouche presque aussi grosse que la hauteur de leur corps...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#25 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 16 Mar 2006 à 03:27 pm

Tu crois que je peux en mettre avec des pelvi, des eutropiellus et des phenaco ou bien c'est pas la peine d'y penser ?
Sans oublier les atyopsis.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#26 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 06 Déc 2006 à 10:26 am

Piotre

Je remets des photos d'acutirostres... parce que les liens en haut du topic marchent plus et comme on peut pas éditer !

Image réduite
Image réduite
Image réduite

C'est dommage qu'ils soient aussi peu répandus...

Je les adore... ils sont super gloutons par contre !

Quelles superbes bestioles. Leur nage d'hélicoptère, leur grands yeux vifs, leur nonchalence...

Il va juste falloir faire attention à ce que leur grand apêtit ne se retourne pas contre les autres occupants du bac quand ils grossiront.

Que sont devenus les tiens, Piotrou ?

↓↑

#27 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 06 Déc 2006 à 12:02 pm

J'aime beaucoup ce poisson...

C'est celui que j'ai choisi pour remplacer mes piranhas dans le 470 litres.

Pour la cohabitation, je mettrais des vivpares de formes naturelles; des espèces suffisamment grandes pour que les adultes ne soient pas mangés, suffisamment calmes pour ne pas gêner les acutirostres, suffisamment prolifiques pour les nourrir... qui nécessitent les mêmes paramètres d'eau... et dont la forme, le comportement et la couleur me plaisent.

En attendant, rien ne presse, j'ai installé dans le bac 3 de mes tortues pour qu'il ne reste pas vide.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#28 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 06 Déc 2006 à 01:26 pm

Pour l'instant ils sont en bac d'ensemble... ça va... mais avec le temps...

↓↑

#29 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 06 Déc 2006 à 01:48 pm

Les miens sont en pension chez quelqu'un...

Ils sont craintifs les votres ?

C'est une horreur les miens, pour ça...

Pour les observer, il faut se poser à coté du bac et ne plus bouger jusqu'à ce qu'ils ressortent !

Ils bouffent des Endler's adultes sans aucun problème...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#30 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 06 Déc 2006 à 02:06 pm

Craintifs ? même pas !

Au contraire même, ils paradent devant la vitre comme des betta. Ils ont bien compris qui leur donne à manger. Je crois qu'ils agrémentent le menu avec les oeufs que les phenaco répandent à la volée dans leurs accès sexuels. Bientôt, il auront de l'alevins de pelvi tout frétillant à se mettre sous la dent.

Pour l'instant les phenaco sont plus grands que les ctenopo, mais bon... tout dépend de l'attitude prédatrice :
- soit ils se sont des gobeurs tout cru, glups, ce qui entre dans la bouche est avalée d'un coup (genre brochet ou truite).
- soit ce sont des cogneurs qui agressent pour ensuite se repaître de la charogne (genre requin ou piraña).

A priori, d'après ce que j'ai vu, ce sont des gobeurs, donc pour l'instant, je suis tranquile.

Quand même, des ctenopoma en bac d'ensemble, c'est un peu inconscient quand même clin d'œil

↓↑

#31 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 06 Déc 2006 à 02:21 pm

Effectivement, de gros gobeurs !  grand sourire

Bizarre la différence de comportement...

Les miens sont vraiment hyper froussards !

Nourris les biens... ça maigrit vite dés que c'est pas nourrit... ça a besoin de grosses quantités de bouffe... avec la nourriture sèche, on les voit dépérir très vite !
Les eiseniellas c'est très bien... ils adorent et c'est riche... et facile à cultiver...
Sinon, des crevettes roses... ça passe tout seul aussi !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#32 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 06 Déc 2006 à 05:12 pm

Piotre

Bizarre la différence de comportement...

Ils ont peut-être un peu faim  rougissement

↓↑

#33 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 06 Déc 2006 à 06:07 pm

Je n'ai pas encore acheté les acutirostre... ça ne presse pas.

Comme (micro)ctenopoma, j'ai des fasciolatus et des ansorgii. Ils ont un caractère totalement différent: les fasciolatus sont sans cessse visibles, toujours les premiers à venir pour la nourriture. Les ansorgii sont discrets, et si on les voit, ils se sauvent dés qu'on sort l'appareil photo.

Ils sont en bac communautaire (600 litres fluviatile africain) avec des Nanochromis parilus, Pelvicachromis taeniatus Moliwe, Tétras du Congo + des écrevisses.

J'ai aussi 4 ansorgii encore juvéniles avec des aspidoras pauciradiatus dans 35 litres.

Comme vivipares pour cohabiter avec les futurs acutirostre, je n'ai pas encore vraiment cherché... j'aime bien les Xiphophorus nezahuacoyotl et les Limia nigrofasciata, par exemple.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#34 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 13 Déc 2006 à 12:48 am

Ah ben moi je viens de récupérer le poisson de mes rêves : Monocirrhus polyacanthus...

Un seul pour le moment...
Dès que je lui aurai fait un bac un peu joli, j'en prendrai d'autres...

On va bien voir...

Image réduite

↓↑

Piotre est hors ligne  

#35 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 13 Déc 2006 à 01:24 am

un seul ? Tu vas en racheter pour former un groupe, ou il y a une manière de distinguer mâle et femelle, pour racheter le sexe qui manque ?

Le problème de ce poisson, que j'aime bien sinon, c'est qu'il ne mange parait il que du vivant  confus

↓↑

Pacu est hors ligne  

#36 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 13 Déc 2006 à 01:30 am

Pacu

un seul ? Tu vas en racheter pour former un groupe, ou il y a une manière de distinguer mâle et femelle, pour racheter le sexe qui manque ?

Le problème de ce poisson, que j'aime bien sinon, c'est qu'il ne mange parait il que du vivant  confus

Les sexes sont faciles à reconnaitre...

Les femelles n'ont pas le petit appendice buccal...

Il ne mange que du vivant, oui...
Vivent les endlers !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#37 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 13 Déc 2006 à 01:47 am

Je confirme donc un point sur les ctenopoma : ils ne sont pas du tout craintifs, même bien nourris, si, si.

Quant au Monocirrhus, c'est un prédateur de poisson, donc pas de bacs d'ensemble, sauf avec des poissons assez grands pour ne pas être gobés mais qui se reproduisent.

↓↑

#38 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 13 Déc 2006 à 09:55 am

Hal_Redrum

Quant au Monocirrhus, c'est un prédateur de poisson, donc pas de bacs d'ensemble, sauf avec des poissons assez grands pour ne pas être gobés mais qui se reproduisent.

Je ne vois pas trop avec quoi il pourrait être maintenu... provenant du même endroit...  choqué

Des scalaires j'imagine que ça le ferait...

Ses changements de robe sont impressionnants....
Ce matin, il a pris les couleurs de son bac... Il est devenu très beige, avec des zones très claires... Camouflage parfait...
J'adore...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#39 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 13 Déc 2006 à 01:18 pm

Oui, je pensais plus à des nigro ou des meeki, qui se reproduiraient et fileraient par cela de la bouffe au poisson-feuille...

↓↑

#40 [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Mer 13 Déc 2006 à 01:36 pm

Hal_Redrum

Oui, je pensais plus à des nigro ou des meeki, qui se reproduiraient et fileraient par cela de la bouffe au poisson-feuille...

Effectivement, j'y pensais... Ce serait un bon compromis !

↓↑

Piotre est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [résumé de topic] Un joli prédateur ....

Pied de page du Forum

Page 2 sur 4

Version imprimable