Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [résumé de topic] Un joli prédateur ....
Quelles superbes bestioles. Leur nage d'hélicoptère, leur grands yeux vifs, leur nonchalence...
Il va juste falloir faire attention à ce que leur grand apêtit ne se retourne pas contre les autres occupants du bac quand ils grossiront.
Que sont devenus les tiens, Piotrou ?
J'aime beaucoup ce poisson...
C'est celui que j'ai choisi pour remplacer mes piranhas dans le 470 litres.
Pour la cohabitation, je mettrais des vivpares de formes naturelles; des espèces suffisamment grandes pour que les adultes ne soient pas mangés, suffisamment calmes pour ne pas gêner les acutirostres, suffisamment prolifiques pour les nourrir... qui nécessitent les mêmes paramètres d'eau... et dont la forme, le comportement et la couleur me plaisent.
En attendant, rien ne presse, j'ai installé dans le bac 3 de mes tortues pour qu'il ne reste pas vide.
Craintifs ? même pas !
Au contraire même, ils paradent devant la vitre comme des betta. Ils ont bien compris qui leur donne à manger. Je crois qu'ils agrémentent le menu avec les oeufs que les phenaco répandent à la volée dans leurs accès sexuels. Bientôt, il auront de l'alevins de pelvi tout frétillant à se mettre sous la dent.
Pour l'instant les phenaco sont plus grands que les ctenopo, mais bon... tout dépend de l'attitude prédatrice :
- soit ils se sont des gobeurs tout cru, glups, ce qui entre dans la bouche est avalée d'un coup (genre brochet ou truite).
- soit ce sont des cogneurs qui agressent pour ensuite se repaître de la charogne (genre requin ou piraña).
A priori, d'après ce que j'ai vu, ce sont des gobeurs, donc pour l'instant, je suis tranquile.
Quand même, des ctenopoma en bac d'ensemble, c'est un peu inconscient quand même 
Effectivement, de gros gobeurs !
Bizarre la différence de comportement...
Les miens sont vraiment hyper froussards !
Nourris les biens... ça maigrit vite dés que c'est pas nourrit... ça a besoin de grosses quantités de bouffe... avec la nourriture sèche, on les voit dépérir très vite !
Les eiseniellas c'est très bien... ils adorent et c'est riche... et facile à cultiver...
Sinon, des crevettes roses... ça passe tout seul aussi !
Je n'ai pas encore acheté les acutirostre... ça ne presse pas.
Comme (micro)ctenopoma, j'ai des fasciolatus et des ansorgii. Ils ont un caractère totalement différent: les fasciolatus sont sans cessse visibles, toujours les premiers à venir pour la nourriture. Les ansorgii sont discrets, et si on les voit, ils se sauvent dés qu'on sort l'appareil photo.
Ils sont en bac communautaire (600 litres fluviatile africain) avec des Nanochromis parilus, Pelvicachromis taeniatus Moliwe, Tétras du Congo + des écrevisses.
J'ai aussi 4 ansorgii encore juvéniles avec des aspidoras pauciradiatus dans 35 litres.
Comme vivipares pour cohabiter avec les futurs acutirostre, je n'ai pas encore vraiment cherché... j'aime bien les Xiphophorus nezahuacoyotl et les Limia nigrofasciata, par exemple.
Pacu
un seul ? Tu vas en racheter pour former un groupe, ou il y a une manière de distinguer mâle et femelle, pour racheter le sexe qui manque ?
Le problème de ce poisson, que j'aime bien sinon, c'est qu'il ne mange parait il que du vivant
Les sexes sont faciles à reconnaitre...
Les femelles n'ont pas le petit appendice buccal...
Il ne mange que du vivant, oui...
Vivent les endlers !
Hal_Redrum
Quant au Monocirrhus, c'est un prédateur de poisson, donc pas de bacs d'ensemble, sauf avec des poissons assez grands pour ne pas être gobés mais qui se reproduisent.
Je ne vois pas trop avec quoi il pourrait être maintenu... provenant du même endroit...
Des scalaires j'imagine que ça le ferait...
Ses changements de robe sont impressionnants....
Ce matin, il a pris les couleurs de son bac... Il est devenu très beige, avec des zones très claires... Camouflage parfait...
J'adore...
Page générée en : 0.84 seconde · Pages vues aujourd'hui : 190