napo
Les tateurs sont pas des pondeurs sur substrat cachée (style petite amphore) avec surveillance paternel ?
Si ! Pour les motiver on leur met des bouts de tuyaux...
les P. furcatus sont de vraies teignes... A chaque fois que j'ai essayé d'avoir plusieurs mâles ensemble ils se sont étripés... enfin... pas étripés parce qu'ils sont pas vraiment "violents"... mais il y'a des dominants et les dominés finissent par crever... même dans mon 200L pas moyen de garder plusieurs mâles...
Idem pour les P. connieae... Par contre, pour les P. gertrudae ça se passe mieux en général...
Les iriathérina sont un peu chiants parce que vraiment sensibles...
Je viens d'en acheter, j'ai pas pu résister, j'en ai trouvé de très beaux pas cher... ils semblent déja parader...
Alors, tu trouves pas qu'ils ont quelque chose de spécial ces ptits poissons aux yeux bleus ?
Moi, j'adore, surtout leurs yeux 
Et les tateurn avec leur comportement de cichlidés nains me ravissent !
Je leur ai mis des morceaux de noix de coco, on verra par la suite. La femelle a pourtant l'air bien gravide (ventre très rond et masse opaque en transparence sur les flancs), mais bon, c'est quand ils veulent
ce doit être mon eau, trop dure, qui les dérange. dernière info : en tout cas le mâle ne sera plus dérangé par rien, il a crevé ce week end
hmmm... va falloir y réflechir... et remédier au problème.
Quant au iriatherin, on dirait des petits oiseaux timides. Même le mâle popondett les domine, c'est dire !!
Enfin, oui, j'ai toujours autant de kuhli (5), plus calmes, qui adorent passer leur temps entre les galets et les morceaux de tourbe. Ils ne sont même plus timide et sortent même en plein jour. Bref, la belle vie.
Les mâles popondetta, malgré leur taille sont vraiment insupportables...
D'ailleurs j'hésite, je sais pas si j'en mettrai dans mon bac guinéen...
C'est étonnant que tes tateur n'aient pas encore pondu...
Méfie toi, quand ils ne trouvent rien, ils se faufilent dans les tubes de sorties de filtres, etc...
Hal_Redrum
C'est dingue, depuis le début de l'année, tous ces gens qui achètent du néo-guinéen !! C'est la mode ou quoi ?
Oui, c'est bien ce qui me fait chier...
J'étais content d'être un des seuls à en avoir et puis c'est devenu la mode...
Mais c'est un mal nécessaire, y'a que comme ça qu'on les fera découvrir et apprécier et que les magasins se décideront à importer plus d'espèces !
Pour les tateurs, je pense qu'il y'a une saison de repros parce que c'est vrai que l'an dernier au printemps y'en avait nulle part et puis à l'été et à l'automne ça abondait dans les jardibouzes !
Et la rebelotte, on n'en trouve plus... Plus un seul mag n'en a ici !
M'ouai, pas conne comme hypothèse. Mais quand même, ça doit bien se reproduire en captivité ce machin là... Et vu la place que ça prend, ça doit pas être compliqué de le faire à l'échelle agricole (petit exploitant quand même hein ! genre "ruralité et écologie")
Donc, ami-e-s éleveurs, prenez note et envoyez le bousin !
Alors voilà, après un an, et quelques modifications de plantation à la rentrée de septembre (les plantes ont pas resisté à l'été et à 5 semaines d'absence...), le néo-guinéen sous fluocompact 6500°K OKES.
![]()
Oui bon, il y a des algues. Mais il n'y a pas de sol riche ni de CO2 dans ce bac, et franchement niveau rajout d'engrais je suis pas vraiment très régulier.
Donc, si on rêve pas d'un aquarium-baignoire, nickel, avec pas une algue et zéro défaut, on peut très bien avoir un bel aquarium planté avec une fluocompacte et de l'eau du robbinet dans un 30L. Tout est affaire de goût et de temps.
Bonne remarque. Sauf que tu sais comme moi que ça ne veut rien dire.
Ca dépend de la taille du poisson, et vraiment, le tateurn n'est pas : 1 - un grand nageur 2- un hyper territorial 3- un poisson qui grossit énormement.
Ce n'est pas un macracantha dans un 50L non plus. Ni un pangasius. Ni une carpe koï. Si tu voulais parler les popon et/ou des iriath, j'ai compris mon erreur et ils sont depuis belle lurette chez un pote. Ca va aux dernières newz.
Depuis les tateurn sont seuls.
Page générée en : 0.89 seconde · Pages vues aujourd'hui : 208