Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » galerie en PVC pour tubes fluorescents ?
Je me suis servi de cette idée pour réaliser mes galleries. Très pratique, surtout avec des ballasts électroniques qui ne chauffent pas les tubes.
1- acheter une goutière PVC chez casto (taille minimum 2m). Surtout ne pas oublier les bouchons qu'on met à l'extrémité des goutières. acheter aussi de la peinture noire (ou autre) en bombe pour le dehors. Pas besoin de sous-couche. Pour le dedans, on peut peindre à l'argent brillant (en bombe), ou coller du papier alu, ou du gros adhésif brillant de plomberie.
2- couper la goutière à la taille adequate, la fermer avec les bouchons, puis la peindre.
3- installer les tubes, avec embouts étanches (achetés tout faits ou fabriqués avec des boites de péllicules photo). Pour faire tenir les tubes à la galleries, j'ai clippé des petits bitonios prévus à cet effet et achetés chez casto.
Léger, pratique, esthétique, non vraiment, c'est une grande et bonne idée.
Voili voilou !
www.hmprod.net/aquariums/pages/em...
C'est pas ca ?
Jay
Je crois me souvenir que c'est un gars qui avait fait un assemblage de tubes en pvc, du type echelle, avec des T8 enquilles dans des "T" qui raccordaiient tous les morceaux ensemble
Mmm, pas tres clair qd je me relis.......
c'est exactement çà !
mais parti comme c'est parti... je crois que e suis bon pour "réinventer la roue"
enfin de toute façon après le coup du éacteur à CO2, le PVC pour sanitaire ça commence à me connaître...
j'ai hâte de m'y mettre... avec ou sans plan ! 
en tout cas, merci à vous tous pour votre participation 
la galerie PVC c'est moi
il faut que je retrouve l'endroit ou je l'ai collé ! 
c'est ici ! www.20six.fr/horace1
horace
la galerie PVC c'est moi
il faut que je retrouve l'endroit ou je l'ai colle!!
[...]
c'est ici !www.20six.fr/horace1
Si je m'étais rappelé que c'étais toi !
en tout cas merci
c'est exactement çà...
au fait tu te rappelles du diamètre des tubes (PVC) ?
pour les douilles, tu as fait comment ?
www.20six.fr/nextEntries/ous1df69... 
Hal_Redrum
N'empêche que presque 6 mois pour y arriver, c'est que c'était pas très pressé
Je te sens mauvaise langue sur ce coup là 
vu la disponibilité des tubes fluorescents T5...
on fait ce que l'on peut !
j'attends encore de voir la somme que je vais devoir payer, il a fallu que j'en achète 20 d'un coup ! 
pourquoi compliqué ?
si tu as plus simple...
et que la maintenance soit facilitée aussi...
parce que va falloir que je déplace l'install une fois/semaine
faut donc que ce soit pratique de ce côté là.
car avec 5x80W en T5 sur 600l, si je n'ai pas de succès avec la plantation, c'est les algues qui vont adorer...

Non non, pas mauvaise langue du tout, juste un constat objectif.
Tu vas me dire, avec mes ampoules okes qui sont toujours pas livrées au magasin (ça va faire presque un an !!!), j'ai pas l'air plus futé...
Je me demande juste si le plus simple n'aurait pas été de bricoler une platine HQI en suspension...
Hal_Redrum
Je me demande juste si le plus simple n'aurait pas été de bricoler une platine HQI en suspension...
HQI pour éclairer un bac de 2m de façade, il en faudrait au moin 2 voire 3, non ?
ensuite ça chauffe...
et je cherchais un éclairage qui dégage peu de chaleur
et qui ne fasse pas ressembler mon salon à un stade de foot aussi
donc fluos t5...
excellent rendement, économiques car durée de vie plus longue
meilleur vieillissement...
Page générée en : 0.90 seconde · Pages vues aujourd'hui : 100