Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » murène eau douce
Salut, colo
Ayant parcouru tout le web à la recherche de murène d'eau douce, je n'ai trouvé de réponse que sur le site de "Poisson d'or"...
Ce qui veut dire, pour moi, que c'est un poisson marin qui s'aventure en eau saumâtre, et que donc, si j'étais moi, bien sûr, je n'achèterais pas...
... D'autres avis?

à moins qu'il ne s'agisse de mastacembelus
mais je pense que tu connais...
donc, de l'avis de papillon...
Selon le site Aquaryus, ce poisson qu'on appelle "murène d'eau douce" serait comme le disait papillon une murène d'eau de mer ayant trouvé refuge en eau saumatre et dont le nom serait Echidna rhodochilus...
Il faudrait que notre colo internationalle nous la décrive n peu plus, si j'ai bonne mémoir el'echidna est toute argentée. J'en ai maintenu une pendant plusieurs moi en eau douce, mais qui était jaune tachée par de gros spots marrons. Et ce n'était pas une mastacembellus
mais bien une murène du style gymnothorax ou apparentée (bouche massive).
Je l'ai perdu trés bêtement lors d'un changemnt d'eau, elle s'est fait la malle sans que je m'en apercoive 
Trés dure à nourir, elle a fini par accepté des lanières de moules et de crevettes, et quelques danios pas en grande forme.
Page générée en : 0.75 seconde · Pages vues aujourd'hui : 219