Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

#21 Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 23 Sep 2006 à 03:20 pm

C'est un vieux fil que j'ai relancé.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#22 Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

mathieu
Mantes la Jolie

Sam 23 Sep 2006 à 05:58 pm

... d'où ma question est ce que depuis tout ce temps la fertilisation est la même. Il y a forcément eu des modifications qui pourraient nous servir à modifier nos fertilisations...

↓↑

mathieu est hors ligne  

#23 Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 23 Sep 2006 à 11:05 pm

En tout cas de mon côté je tiens vraiment à m'y mettre.

1- étaler au maximum, c'est à dire au quotidien, l'apport de fertilisants. Et pour celà m'interroger sur l'automatisation.
2- étalonner avec calrté cette apport (j'ai enfin une balance au gramme près, je vais pouvoir savoir combien je mets exactement de K2SO4 à chaque fois).
3- euh... il faut vraiment un 3 ?

↓↑

#24 Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 23 Sep 2006 à 11:06 pm

Bon je sais bien que certains vont dire que j'aurai pu me poser ces questions-là avant... Ben disons qu'aujourd'hui, après en avoir régler d'autres, j'ai enfin un peu de temps à y consâcrer.

↓↑

#25 Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 24 Sep 2006 à 09:37 pm

mathieu

Citation

20g de K2SO4
20g de Kiésérite (MgSO4 d'origine naturelle : minerai)
± 12 ml de Truffaut Antichlorose
± 20 ml de Bio Essentials

pour un volume de ±4l

Harry, es-tu resté toujours sur les même proportions ou est ce que les quantités ont changées.

J'ai sûrement changé depuis, surtout pour les macroéléments.

mathieu

D'après ta galerie ton bac fait 600 litres et tu dis plus haut que ce mélange dure environ 2 semaines. J'en déduis que tu "surdoses légèrement" par rapport aux quantités que tu préconises dans ton article de fertilisation complète ?

dans ce même article il est écrit :

Proportions et Calculs

En premier lieu, je tiens à rappeler que les proportions d'oligoéléments ne pourraient être fixées de manière irrévocable, celles ci sont propres à chaque aquarium : éclairement, fumure au CO2, végétation, population, qualité d'eau... sont autant de facteurs pouvant influer plus ou moins grandement sur la nécessité et/ou la disponibilité des différents (oligo/macro) éléments.

Je pense que ça répond à la question : pourquoi j'utilise des doses différentes de ce qui est "préconisé".

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Réaliser un distributeur d'engrais simplement !

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable