Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Réaliser un distributeur d'engrais simplement !
En tout cas de mon côté je tiens vraiment à m'y mettre.
1- étaler au maximum, c'est à dire au quotidien, l'apport de fertilisants. Et pour celà m'interroger sur l'automatisation.
2- étalonner avec calrté cette apport (j'ai enfin une balance au gramme près, je vais pouvoir savoir combien je mets exactement de K2SO4 à chaque fois).
3- euh... il faut vraiment un 3 ?
mathieu
Citation
20g de K2SO4
20g de Kiésérite (MgSO4 d'origine naturelle : minerai)
± 12 ml de Truffaut Antichlorose
± 20 ml de Bio Essentialspour un volume de ±4l
Harry, es-tu resté toujours sur les même proportions ou est ce que les quantités ont changées.
J'ai sûrement changé depuis, surtout pour les macroéléments.
mathieu
D'après ta galerie ton bac fait 600 litres et tu dis plus haut que ce mélange dure environ 2 semaines. J'en déduis que tu "surdoses légèrement" par rapport aux quantités que tu préconises dans ton article de fertilisation complète ?
dans ce même article il est écrit :
Proportions et Calculs
En premier lieu, je tiens à rappeler que les proportions d'oligoéléments ne pourraient être fixées de manière irrévocable, celles ci sont propres à chaque aquarium : éclairement, fumure au CO2, végétation, population, qualité d'eau... sont autant de facteurs pouvant influer plus ou moins grandement sur la nécessité et/ou la disponibilité des différents (oligo/macro) éléments.
Je pense que ça répond à la question : pourquoi j'utilise des doses différentes de ce qui est "préconisé".
Page générée en : 0.70 seconde · Pages vues aujourd'hui : 399