Index du Forum Techniques Aquatiques » Plein Air » Triton marbré dans mon jardin !

Triton marbré dans mon jardin !

#61 Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Sam 08 Oct 2005 à 11:11 pm

Merci pour le tuyau, j'irai voir du côté de Mazeray. Si je réussi à prendre quelques photos je les mettrais sur ce forum, enfin je vais essayer car j'ai voulu mettre une photo de l'ophrys ciliata mais sans succés. Je n'ai jamais trop utilisé les forums... rougissement

pour les curieux quand même : un photo de cet orchidée rare.

↓↑

oliviergallien est hors ligne Galerie de oliviergallien  

#62 Triton marbré dans mon jardin !

Juventino
Nice

Dim 09 Oct 2005 à 09:33 am

Si tu peux nous mettre une photo, j'adore aussi les orchidées!!!
Merci!!!
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

#63 Re: Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Lun 10 Oct 2005 à 09:04 am

Boujour,

Aujourd'hui dépard pour Mazeray, on va voir si il y a moyen de faire quelques clichées intéressant.

En attendant voici une photo d'une Grenouille de Berger, la seule grenouille verte de Corse
[img]C:\Documents and Settings\Olive\Mes documents\2005-09-14 au 26 Corse\2005-09-14 au 26 Corse 149.jpg[/img]

Pour l'Ophrys ciliata, tu est bien placé pour en observer Juventino. Cette espèce est plutôt meditérranéenne mais on en a recensé quelques stations dans les Charentes. Pour une photo j'ai mis un lien dans mon dernier message.

↓↑

#64 Re: Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Lun 10 Oct 2005 à 09:09 am

Arghh choqué ca n'a pas marcher pour la photo, tant pis on verra ce soir.

Si quelqu'un peut me dire comment on fait.... rougissement , je n'ai pas trouvé le "mode d'emploi" sur le site.

↓↑

#65 Re: Triton marbré dans mon jardin !

FaT-MaT
charente maritime
FaT-MaT

Lun 10 Oct 2005 à 09:21 am

oliviergallien

Arghh choqué ca n'a pas marcher pour la photo, tant pis on verra ce soir.

Si quelqu'un peut me dire comment on fait.... rougissement , je n'ai pas trouvé le "mode d'emploi" sur le site.

Tu vas dans " galeries des membres " ( en haut à droite) et tu upload ta photo.
ensuite tu fais comme tu as fais mais en mettant l'adresse de la photo ( et non pas C:\.....

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...

Tu as de la chance d etre libre aujourd hui, moi je travaille  diabolique  diabolique

↓↑

FaT-MaT est hors ligne Galerie de FaT-MaT  

#66 Re: Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Lun 10 Oct 2005 à 07:03 pm

Je me suis baladé dans le bois au sud de Mazeray mais tout est sec. Il y a bien quelques dépressions dans le sol où l'eau pourrait s'accumuler mais tout est vide.

Du coup j'ai poussé jusqu'à La Frédière, le Bramerit n'avait pas l'air trop bas (je ne le connaissais pas avant), par contre la mare qui est indiquée sur le plan près de l'église est totalement sèche. Conclusion bredouille, mais pas le moindre amphibiens à l'horizon pleure .

Heureusement quelques photos de libellules et papillons à faire, un magnifique Paon du jour entre autre.

Merci pour l'info concernant l'insertion d'image Fat-Mat, j'ai mis les trois amphibiens que j'ai vu en Corse en septembre dans mon album photo, les voici:

Grenouille de berger

http://techniques-aquatiques.com/forum/a...

Crapaud vert

Rainette sarde

↓↑

#67 Re: Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Lun 10 Oct 2005 à 07:08 pm

diabolique  diabolique  diabolique  diabolique  diabolique  diabolique  diabolique  diabolique  diabolique  diabolique
Je n'arriverai donc pas à insérer ces photo!!!

HELP!

↓↑

#68 Triton marbré dans mon jardin !

papillon
Invité

Lun 10 Oct 2005 à 09:58 pm

rougissement
J'ai remplacé les "img" par des "url" , je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... rougissement
Belle passion, en tous cas... grand sourire

↓↑

#69 Triton marbré dans mon jardin !

FaT-MaT
charente maritime
FaT-MaT

Mar 11 Oct 2005 à 08:29 am

Salut Oliviergallien oui très sec je te l'avais dis... Tu as été vers quel lieux dit du coté de Mazeray? quel endroit?

Le bramerit (je ne me rappelle plus de l'orthographe) j'y pêche normalement. Mais cette année il est affreusement bas. En Mai - Juin il été quasiment impêchable. J'imagine même pas comment il doit être maintenant, même si tu le trouves haut.

Je te dirais bien de venir chez moi pour te montrer les tritons marbrés si j'étais sûr de pouvoir te les montrer... Mais faire La Rochelle - Mazeray sans aucune garantis de résultats ca ne vaut pas le coups.

La rainette  

↓↑

#70 Re: Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Mar 11 Oct 2005 à 03:10 pm

Salut Fat-Mat,

C'est à 4 ou 5 kilomètres au sud de Mazeray que j'étais, un blède qui s'appel La Frédière.

En tous les cas c'est gentil pour les Tritons marbrés mais je ne suis à La Rochelle que un we de temps en temps, sinon j'habite à Toulouse et là ca fait vraiment loin!

Heureusement il y a les Pyrénées pas loin qui regorge de bestiolles en tout genre fou , d'ailleur j'ai ajouté à ma galerie des photos prisent lors de randos.

A bientôt

Ps: merci pour les liens Papillon

↓↑

#71 Triton marbré dans mon jardin !

FaT-MaT
charente maritime
FaT-MaT

Mar 11 Oct 2005 à 04:16 pm

Oui je vois à peu pret le bled, c'est assez jolie le long du bramerit, a certains endroits cela fait des sortes de gorges.

Croisons les doigts pour le retour de la pluie

A bientot !

↓↑

#72 Triton marbré dans mon jardin !

Juventino
Nice

Ven 14 Oct 2005 à 08:17 pm

Merci pour le lien, ça va m'aider pour identifier des orchidées pour mon site, si je peux t'aider pour les libellules et demoiselles, n'hésite pas!!!
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

#73 Triton marbré dans mon jardin !

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 14 Oct 2005 à 09:30 pm

papillon

rougissement
J'ai remplacé les "img" par des "url" , je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... rougissement

parce que vous avez indiqué des adresses de pages (.html)
les adresses des images finissent en .jpg (picXX.jpg, XX pour le numéro identifiant)...
c'est pas plus compliqué que çà  clin d'œil

Astuce :
cliquer sur le titre de l'image lorsque l'on est sur la page album-page-xx.html, on a alors l'image qui s'affiche seule avec son adresse...

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#74 Triton marbré dans mon jardin !

papillon
Invité

Ven 14 Oct 2005 à 10:28 pm

mécontent  mécontent  mécontent
Hélas, Harry, ce que tu dis est pour moi de l'Hébreu... rougissement
Peux-tu transformer les liens d'oliviergallien en images question
Si oui, tu démontres... cool  →  grand sourire

↓↑

#75 Triton marbré dans mon jardin !

Juventino
Nice

Sam 15 Oct 2005 à 01:20 pm

Vaut mieux le faire cash, en effet!!!
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

#76 Re: Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Lun 17 Oct 2005 à 11:58 am

Bonjour tout le monde,

Tant pis pour les liens, les photos sont dans ma galerie c'est déjà ça.

D'ailleurs j'en ai ajouté deux nouvelles, une de Grenouille agile prise en Auvergne et une autre de grenouilles rieuses prise au jardin des plantes à Paris.

Tu as un site sur les Orchidées Juventino? c'est quoi l'adresse? Sinon pour identifier les orchidées il y a un bouquin génial c'est: Les orchidées de France, Belgique et Luxembourg édité chez Biotope, un ouvrage de référence cool

Il y a le même pour les Amphibiens, également une référence.

Sinon pour les libellules ça m'intéresse Juventino, j'ai quelques photos et j'essaye d'identifier les espèces avec un bouquin mais c'est pas toujours évidant. Je vais les mettre dans ma galerie.

Bye

↓↑

#77 Triton marbré dans mon jardin !

Juventino
Nice

Sam 22 Oct 2005 à 08:01 pm

Je bosse sur un site généraliste, étude des biotopes, donc, plantes et animaux...
Si tu peux me mettre un lien pour aller voir tes libellules, ça serait cool....
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

#78 Triton marbré dans mon jardin !

oliviergallien
Toulouse

Mar 25 Oct 2005 à 05:21 am

Salut Juventino,

Ca y est, j'ai mis quelques photos de demoiselles et libellules dans ma galerie.

Désolé j'ai un peu tardé mais entre temps j'ai découvert un forum de photos nature vraiment magnifique et je m'y suis un peu perdu afin de rêver grand sourire

www.beneluxnaturephoto.net

Les gens qui poste des photos sur ce forum sont vraiment des artistes, ce qui m'a fait prendre conscience que pour moi il y a encore du boulot. confus

Si tu peux me donner l'adresse de ton site, ca m'intéresse.

A bientôt

↓↑

#79 Triton marbré dans mon jardin !

FaT-MaT
charente maritime
FaT-MaT

Mar 25 Oct 2005 à 09:31 am

Ohhh oui super forum!!! Ils doivent avoir du sacré matériel pour réaliser des photos d'une t'elle qualité.
Près de chez moi il y a le marais de Moeze, c'est une grande réserve pour les oiseaux. La LPO organise des sorties dans la réserve. J'ai participé à une de ces sorties. Il y avait des gars avec des appareils photos dont leur téléobjectifs faisait bien 50 cm de long.
Enfin on est des rigolos à coté avec nos appareils numériques  rire  rire

↓↑

#80 Triton marbré dans mon jardin !

Juventino
Nice

Mar 25 Oct 2005 à 09:33 am

Je te fais les identifications dans la journée car (heureusement) j'ai un peu débroussaillé le terrain avant!!!

Notre site n'est pas encore en ligne car seulement 10% du "travail" est fait, c'est à dire les escargots et limaces, les punaises....
Là, j'ai bien entamé les araignées et je vais rédiger pour les libellules et demoiselles.....
Rest tout les autres inscetes et les plantes....
Merci de t'y interesser!!!
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Plein Air » Triton marbré dans mon jardin !

Pied de page du Forum

Page 4 sur 5

Version imprimable