Index du Forum Techniques Aquatiques » Plein Air » Triton marbré dans mon jardin !
Il y a aussi du triton crété en Picardie
Carte de répartition des tritons crétés 
Oups!
Désolé, je n'avais pas vu car c'était en bas de page et je suis passé directement à la deuxième page...
Mille excuses!
Je n'ai pas encore fait de fiche sur le triturus marmoratus, mais cela viendra...surement ce weekend.
Je recois pas mal d'images d'urodeles americains et canadiens en ce moment et je n'ai pas encore fait de petit article sur les urodeles de chez nous.
D'ailleur, si une personne désire faire un petit article descriptif sur un urodeles qu'il a croisé ou qu'il connait il peut le faire en allant dans la rubrique "proposer" ou "proposer un article".
Et oui, c'est le site que je viens de créer en novembre dernier Juventino. (Il y a eu un petit quiproquo, désolé
)
Je n'aime pas dire que c'est le mien ce sera plutôt le site de tout ceux qui voudront bien y participer. 
J'ai discuté avec les anciens pour savoir si il y a des marres prêt de la maison. A priori il y en a plein a environ 1 km de la maison, dans les bois.
De marres qui font à peu prêt 30 cm de profondeurs.
Certaines sont maintenant recouvertes d'humus mais c'est quand même liquide dessous ( la j'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire ).
Le pire c'est que ces bois appartiennent à mon papa et à mon oncle 
Je rappelais bien que j'avais des souvenirs d'enfance ou je me revois dans un bois en train de regarder des salamandres jaunes et noires.
J'irais faire un tour pour trouver les marres quand il fera plus chaud et plus beau 
Page générée en : 0.71 seconde · Pages vues aujourd'hui : 146