Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » ponte poissons c/escargots
Je n'ai jamais pu le constater de visu
mais les escargots sont "globalement"
(en généralisant et en ne tenant pas trop cas des particularités)
omnivores, ce sont donc des opportunistes, à ce titre ils sont donc susceptibles de consommer des pontes de poisson...
J'ai vu mes Hemichromis repousser des Ampullaires qui s'approchaient dangereusement de leurs larves...
ça ne permet peut être pas de tirer des conclusions, mais bon...
mes doigts au même endroit n'auraient peut être été attaqués ; alors...
moi mes rami avaient très peur.... ils passaient leur temps à donner des coups de bouche dessus, mais bon, un escargot, ça bouge pas beaucoup avec le seul petit coup de bouche du petit rami....
ils n'ont rien pu faire... et moi je poussais bien les escargots mais je ne pouvais pas etre sur leur dos tout le temps... j'ai finalement laissé faire....
pour revenir aux escargots, je regardais ce matin mon sauvage et sa femelle, en train de surveiller leur larves de rami... et améliorer leur méthode de "poussage des escargots".. c'est super mignon le perfectionnement:
les coups de bouche sont plus doux mais plus prolongés, du coup ils arrivent à pousser les escargots et les faire remonter en surface...
la moitié des escargots du bac flottent en surface, je me tate pour les enlever, quoi que je me dis que c'est ptet bien de les laisser s'occuper de leurs petits....
bon, aller, le male s'agite, je vais voir si les larves sont en nage libre .. 
Oophelia
pour revenir aux escargots, je regardais ce matin mon sauvage et sa femelle, en train de surveiller leur larves de rami... et améliorer leur méthode de "poussage des escargots".. c'est super mignon le perfectionnement

ils sont trop forts les Cichlidés !
Juventino
c'est bon qu'ils entretiennent ces reflexes là...
C'est la Nature....
+1
c'est bien pour çà qu'il faut être contre les manipulations qui consistent à séparer les oeufs/larves des parents 
Page générée en : 0.74 seconde · Pages vues aujourd'hui : 123