Sûrement, Hal, mais je ne l'ai jamais fait...
Mais ici:
www.hydropassion.com/accueil/nouv...
... Ils le font...
(voir composition du Natural pH UP)... Sûrement une bonne solution pour monter le pH et le KH sans augmenter la dureté... 
Non, je ne suis pas "le plus fort", Invité, je réfléchis avec le autres, Hal_Redrum ici, et je crois que son idée est valable...
Je n'utilise pas, donc je ne peux pas en dire plus... (Mais j'utilise KOH, qui, à un moment, doit bien se combiner avec le gaz carbonique pour former du bicarbonate de potassium, et qui dit bicarbonate dit KH...
)
Quel est le sens de ta remarque, Invité

Je serais étonné, Hal, que tu sois un béotien, tu vois...
Mais bon, "accès de paranoïa", t'es dans le vrai...
..."Chat échaudé..."
Comme disait Gainsbourg: "You're under arrest... Cause you are the best..."....
Venant de toi, je suis flatté, bien sûr, mais de floc-floc, je saurais le sous-entendu...
Nous sommes une équipe, Hal, et chacun son "dada"...

Harry-Proton
1 kilo !
![]()
Ben oui ca se vends par pot d'1kg. Tu peux aussi avoir plus gros mais c'est pas vraiment utile. L'EDTA c'est des pots de 200gr mais c'est un produit plus cher.
Harry-Proton
tu as un bac de combien de litres ?
Heu... attends un peu.
26 +3 X27 + 60 + 2X96 + 6X120 + 200 + 202 +240+ 288+ 300 + 360 + 840= 3449 litres en 20 bacs et je ne compte pas les bacs stockés (quelque petit machins <100l) et les bacs en bois que j'utilise en bourse.
Harry-Proton
je conseille plutôt de "reminéraliser" de l'eau de changement que le bac lui même directement...
C'est un bon plan.
Je veux booster mon TAC sans changer ma durété et sans ajoute de cochonnerie inutile supplémentaire. Je mets déjà du sodium et des sulfates en même temps que les fer chélaté (= Sulfate de Fer + NaEDTA).
Le sodium ca ne pose pas de problème en Marin ou en Tanganiyka (il y a plein de sodium dans le Tanganiyka) mais en amazonien planté...
D'après mes calculs il faut mettre 2gr/100l pour gagner un °TAC mais on ajoute aussi 8mg/l de K+.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à ajouté du K+. Ca doit être utile aux plantes. J'ai lu ailleur que certains en ajoutaient sous forme sulfate. Pour moi, le sulfate ca sert à rien et j'en mets déjà dionc de trop (mais je suis pas arrivé à avoir du fer chélaté sans si quelqu'un a une idée... ). Donc avec le bicarbonate on fait d'une pierre deux coup K+ Pour les plantes et TAC mais combien de K+ faut il avoir et quelle est la dose à ne pas dépasser. Si je remonte mon TAC de 5° ca va me faire 40 mg/l de K+ dans l'eau neuve ca me parait bcp.
Ghislain
BlupBlup
D'après mes calculs il faut mettre 2gr/100l pour gagner un °TAC mais on ajoute aussi 8mg/l de K+.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à ajouté du K+. Ca doit être utile aux plantes. J'ai lu ailleur que certains en ajoutaient sous forme phosphate. Pour moi, le phosphate ca fait venir les algues. Donc avec le bicarbonate on fait d'une pierre deux coup K+ Pour les plantes et TAC mais combien de K+ faut il avoir et quelle est la dose à ne pas dépasser. Si je remonte mon TAC de 5° ca va me faire 40 mg/l de K+ dans l'eau neuve ca me parait bcp.
le K est généralement apporté de manière volontaire en aquarium planté sous forme de K<sub>2</sub>SO<sub>4</sub>...
donc 8ppm de K, sans autre apport, c'est relativement peu, il me semble qu'une concentration de l'ordre de 25 ppm est appropriée en bac planté (mais je vais encore vérifier ce chiffre).
Donc, il vaut mieux, surtout pour un bac Amazonien (planté ?) apporter du K que du Na par exemple...
c'est mon avis.
Harry-Proton
le K est généralement apporté de manière volontaire en aquarium planté sous forme de K<sub>2</sub>SO<sub>4</sub>...
Oui m'ai trompé j'ai corrigé entre temps. De tout facon j'en mets assez comme ca
Harry-Proton
donc 8ppm de K, sans autre apport, c'est relativement peu, il me semble qu'une concentration de l'ordre de 25 ppm est appropriée en bac planté (mais je vais encore vérifier ce chiffre).
Donc on peu mettre 6gr /100l et remonter par la même occas le TAC de 3°
Harry-Proton
Donc, il vaut mieux, surtout pour un bac Amazonien (planté ?) apporter du K que du Na par exemple...
c'est mon avis.
Le miens aussi
Page générée en : 0.72 seconde · Pages vues aujourd'hui : 345