Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Aphyosemion scheeli, naissances
Alors voila, j'avais acquis en avril au WEFA un couple de ces jolis killis : Aphyosemion scheeli qui m'ont été donnés par un éleveur !
ça ressemble à ça :
Ils étaient tout jeunes à leur arrivée et sont depuis dans leur bac où je pensais juste les laisser grandir, je les croyais encore un peu jeunes pour se reproduire...
Et voila que hier soir, aprés nourrissage, je vois un alevin (que j'attrappe), puis un 2nd que je rate (ça nage déja bien peu de temps aprés la naissance) !
Et ce matin, je ne l'ai pas raté, je l'ai carrément siphonné, et par la même occaz, j'en ai trouvé 3 autres !
Alors que je suis membre du KCF depuis a peine 24 heures, c'est un bel accueil !
Ils ont dû le sentir...
Je suis content, même si c'est ridiculement facile à reproduire !
J'ai hâte d'avoir d'autres espèces, en principe je devrais acquérir des oeufs de Chromaphyosemion splendopleure Tiko :
Citation
on voudra des photos
de tes nouveaux locataires !
Oui mais....
Déja mes nouveaux locataires vont arriver sous forme d'oeufs ! Et puis en + c'est pas évident à prendre en photo, ça bouge sans cesse ! En + ça fait des bonds... genre, tu me vois, tu me vois plus !
Citation
ça me donne envie d'essayer! Reste plus qu'à me renseigner, je ne sais pas s'il existe l'équivalent du KCF en Belgique???
Le KCF s'étend au monde entier ! Il y a 6 membres en Belgique !
Plus terne en couleur mais assez attachant comme comportement :
Assez fragiles, mais pas chers, et se reproduisent en bac D'ENSEMBLE de 200l, malgré la prédation d'une dizaine de Phenaco et de trois gros Synodontis ! J'en suis à la troisième génération, que je complète quand même avec l'introduction régulière de nouveaux spécimens pour combler les pertes et maintenir une population de 5 femelles pour un à deux mâles (ils sont traitres entre eux et s'arrachent vite les yeux, d'où ils sont très sensibles !) et une bonne distribution génétique.
Juste pour dire qu'en plus d'être rustiques, ils sont sociaux aussi !
j'avoue que la photo est plutôt pourrave.
Alors j'ai été chercher un site, que je suis gentil !
Tu collectionnes ? Attention quand même, y'en a qui ont laissé leur chemise à force d'avoir des coups de coeur pour telle ou telle bestiole.
Hmmm... y'a un rapport avec l'oralité (le stade oral est la période pendant laquelle le bébé cherche à tout ramener à la bouche, comme le têton de maman...) dans ce comportement-là.
J'ai un pote (un peu teubé certes, mais c'est mon pote !) qui veut absolument posséder les animaux qu'ils voient à la télé. Un soir on matait un docu sur les suricats (orthographe à préciser), des chiens de prairie des brousses africaines. Trop MIGNONS !!Pendant une heure il en voulait un à tout prix ! Puis quand il les a vu manger leur bébés pour maintenir un population stable parmi le groupe, il a vomi sur le tapis du salon. Hmmm...
T'en es pas là c'est sûr, mais faut s'méfier hein !
C'était la minute conseil d'ami à la con.
Page générée en : 0.85 seconde · Pages vues aujourd'hui : 103