Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Poisson feuille.... :-)

Poisson feuille.... :-)

#21 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Jeu 25 Nov 2004 à 07:39 pm

bon, ça a l'air fragile quand même...
bon, jai un nouveau 60L... pas cher et beau comme tout.. que je pensais mettre sur mon frigo...

vous me disiez que les vibrations du frigidaire ne dérangeraient pas trop, et ça me fait quand même un peu peur....

t'es sur Piotre que c'est un endroit possible pour des poissons ?

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#22 Poisson feuille.... :-)

anais
soissons & reims
anais

Jeu 25 Nov 2004 à 08:01 pm

je ne penses pas non plus que ça soit génant... sauf si ton frigo vibre vraiment énormement mais ça m'étonnerait fort ! je pense que les poissons sont plus stressés par le bruit et le mouvement qu'il peut y avoir dans une pièce que par les vibrations d'un frigo...

↓↑

anais est hors ligne  

#23 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Jeu 25 Nov 2004 à 09:10 pm

ben, mon frigo ne fait pas spécialement de bruit ou de vibrations d'une façon générale.. sauf que de temps en temps, ben, si, un truc se déclenche et les vibrations sont un peu plus sonores et fortes...

bon, maintenant, je dois me trouver une plaque de polystyrène ou une planche en bois de 60*30 (hehe, exactement la longueur du frigo), parce que la surface n'est pas plane à cause des rebords....

quelqu'un a déjà essayé ou entendu parler des tapis pour aquarium vendu sur le net ?

merci...

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#24 Poisson feuille.... :-)

anais
soissons & reims
anais

Jeu 25 Nov 2004 à 09:43 pm

un tapis spécial aquarium ça risque de te couter une fortune... un bout de polystyrène ou une chute de moquette ça doit suffire

↓↑

anais est hors ligne  

#25 Poisson feuille.... :-)

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 25 Nov 2004 à 09:51 pm

anais

un tapis spécial aquarium ça risque de te couter une fortune... un bout de polystyrène ou une chute de moquette ça doit suffire

yes ! je suis du même avis !

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#26 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Jeu 25 Nov 2004 à 11:50 pm

oui, le truc c'est que le tapis pour aquarium, ça coute 2.35 euros, mais avec les frais de port, j'arrive à 10 euros....

jvais voir si j'ai de la moquette...

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#27 Poisson feuille.... :-)

anais
soissons & reims
anais

Ven 26 Nov 2004 à 08:19 pm

dans n'importe quel magasin de bricolage ils te donneront des chutes clin d'œil

j'avais été chercher des bouts de tuyaux pour mes cichlidés chaz bricotruc ils ont été super sympas grand sourire

↓↑

anais est hors ligne  

#28 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Ven 10 Déc 2004 à 04:20 pm

bon, oyez oyez bonnes gens !

FLASH INFO:

j'ai commandé mes deux poissons feuilles hier !!!
tin-tin-tin, comme dirait l'autre... !

je suis en train de faire le bac pour eux:
plein de racines comme cachettes, plein de plantes à GROSSES feuilles, sol sombre (enfin, on va faire un mémange de marron sombre et de.... "rose-Piotre" (c'est pas joli comme nom, cette nouvelle couleur ??!!)...

et je réfléchis aux poissons qui vont servir de nourriture.... je mets des guppies, des platy partout ??

ou je m'achète des pulcher?

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#29 Poisson feuille.... :-)

Lun 13 Déc 2004 à 09:00 pm

Oophelia

et je réfléchis aux poissons qui vont servir de nourriture.... je mets des guppies, des platy partout ??

ou je m'achète des pulcher?

Les 2..... si tu peux !
Dis toi que tu n'aurais jamais trop de bouffe !!!!

↓↑

Piotre est hors ligne  

#30 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Lun 13 Déc 2004 à 09:07 pm

je viens d'acheter un couple assez beau (dommage, j'ai raté le plus beau pulcher que j'ai jamais vu.... avec une dorsale INCROYABLE) mais ils ont perdu toutes leurs couleurs lors de la phase épuisette...) et finalement, rentrée à la maison, je n'avais pas le bon.... tant pis, dommage...

alors voilà, ils sont en acclimatation dans mon avant dernier bac....

les guppies, je vais en avoir d'un ami...

bon, et je vais mettre en eau mon 60L pour poisson feuilles ce soir (avec sable "rose-piotre" et marron foncé... je crois que ça va etre beau....)..
il n'y en avait pas dans aucun jardiland dans la région parisienne, mais j'en ai trouvé chez gally finalement....

voili voili....

PS: je connais qqn qui a tué deux poissons feuilles en leu donnant trop de guppies à manger....

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#31 Poisson feuille.... :-)

Lun 13 Déc 2004 à 09:10 pm

Oophelia

PS: je connais qqn qui a tué deux poissons feuilles en leu donnant trop de guppies à manger....

Jt'ai pas dit de les gaver hein ! clin d'œil Simplement, il me semble qu'ils pourraient souffrir et dépérir d'une distribution trop maigre !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#32 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Lun 13 Déc 2004 à 09:52 pm

sourire

oui, j'avais bien compris... deux guppies adultes par jour et par mono..

(putain, jsuis dégoutée de ne pas avoir ramené le bon pulcher... mécontent je sais, je radote....)

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#33 Poisson feuille.... :-)

Lun 13 Déc 2004 à 10:36 pm

Oophelia

je sais, je radote....)

Comme toutes les ptites mémés !  grand sourire  rire

D'ailleurs..... il est tard ! Allez hop, un polident, un microlax, et au lit !  clin d'œil  grand sourire  content  rire

↓↑

Piotre est hors ligne  

#34 Poisson feuille.... :-)

anais
soissons & reims
anais

Mar 14 Déc 2004 à 07:52 pm

MDRRRRRRR

Oophélia ne t'inquiètes pas pour les couleurs de ton pulcher, ça va revenir c'est le stress du changement de bac clin d'œil

d'ici quelques jours, surtout si tu nourris avec du vivant, ils vont redevenir tout colorés sourire

↓↑

anais est hors ligne  

#35 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Mer 15 Déc 2004 à 10:52 pm

ça m'étonnerai Anais, que sa dorsale change de couleurs; à savoir qu'elle soit irisée au milieu, avec des points et des rayures au dessus...

je crois simplement qu'il va avoir une simple bande irisée avec le point.... bon, il est assez beau quand même.... c'est que j'en avais jamais vus d'aussi beaux... sourire

la femelle heureusement est superbe....

et pour info, mon copain m'a demandé le couple pour son 100L, alors ils vont quitter leur bac demain, et j'attendrais les petits.... (vu que ce serait toujours les femelles qui donneraient leurs couleurs à la descendance.... si j'en crois les couleurs de mes petits rami, ça doit etre vrai....)

bon voilà....

merci pour ton soutien moral néanmoins... sourire

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#36 Poisson feuille.... :-)

Mer 15 Déc 2004 à 11:04 pm

Oophelia

(vu que ce serait toujours les femelles qui donneraient leurs couleurs à la descendance.... si j'en crois les couleurs de mes petits rami, ça doit etre vrai....)

Alors ça.... ça m'étonnerait fort...... mais j'ai pas de preuves !  fou  grand sourire

↓↑

Piotre est hors ligne  

#37 Poisson feuille.... :-)

Ven 14 Jan 2005 à 07:35 pm

ALORS ? ça en est oùùùùù ?

↓↑

Piotre est hors ligne  

#38 Poisson feuille.... :-)

Oophelia
region parisienne

Mar 18 Jan 2005 à 12:57 am

ça en est que je les attends pour février... ils vont aller les chercher au pérou début février, le temps de les ramener, des les acclimater en boutique... je les aurais fin février.. sourire

je me demandais deux choses Piotre...
un soigneur à l'aquarium de la porte dorée, paris 12, m'a dit que si les bacs à mono n'étaient pas assez HAUT, les poissons mourraient...

haut, comment ?

j'ai un nouveau bac, pour eux:
un 96L

80*30*45 je crois.... 45 cm de haut, ça me semble juste.... d'un autre coté, ça m'arrangerait bien de les mettre dans 100L plutot que 60...
comme ça, je pourrais rajouter 6 microglanis ihrengikekchose..

qu'est ce que t'en penses ?

bon, j'aimerais bien mettre aussi un couple de microctenopoma, mais ce sont des africains.. et je voulais bien les mettre dans mon 200L, mais y a ma production de guppies (madame guppy a fait 70 petits environ en une seule fois!!!! j'ai cru qu'elle allait éclater et mourir!!! )

bref, j'aurais mon couple de pulcher bleu (pas trop bleus.. grand sourire) début février... mais par contre, je réfléchis encore pour un couple d'hemichromis cristatus.... il parait qu'ils sont plus petits, plus paisibles, et qu'ils se reproduisent aussi bien que les lifalili....

je sais pas; on me donne une vieille cuve nue de 200L si je veux....

à ton avis, comment je peux faire mon affaire, stp ?

si d'autres personnes ont un avis... sourire

merci beaucoup les gens... sourire

↓↑

Oophelia est hors ligne  

#39 Poisson feuille.... :-)

Mar 18 Jan 2005 à 01:21 am

Je n'avais pas entendu parler de la hauteur.... Mais ils doivent savoir de quoi ils parlent au MAAO vu qu'ils ont les leurs depuis un bail....

↓↑

Piotre est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Poisson feuille.... :-)

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable