Index du Forum Techniques Aquatiques » Alimentation » donnez vous du pain à vos poissons ?

donnez vous du pain à vos poissons ?

#21 donnez vous du pain à vos poissons ?

Mer 18 Oct 2006 à 03:17 pm

Bon le post ne date pas d'hier...

papillon

Salut, Harry  exclamation clin d'œil  grand sourire
D'anciennes lectures me disaient de ne jamais donner de pain aux poissons, car cela fermente dans leur intestin, et leur donne des gaz, qui peuvent aller jusqu'à la mort... D'où la consigne de ne pas donner de pain aux poissons dans les mares... perplexe

J'ai toujours entendu toutes sortes de choses à ce sujet, ça, mais également qu'une fois ingéré le pain va gonfler dans l'estomac du poisson et abîmer son appareil digestif, ou que la mie pourrait rester coincée dans sa "gogre" en gonflant...
On entend ce genre de "conseil" partout mais je n'ai jamais rencontré qui que ce soit ayant perdu un poisson à cause de ça. J'aimerais bien savoir d'où ça vient ce "mythe"  rire

Harry-Proton

je me demandais si vous donniez du pain de temps à autre à vos poissons...

Les poissons du bassin ont droit pour leur repas (en plus de ce qu'ils trouvent dans le bassin) à des patates, du maïs, du pain, de la brioche, asticots...
C'est des poissons de luxe  rire
En tout cas il n'y a jamais eu de problème lié à ça et niveau nourriture je vous assure que ça fait grossir les carpes sacrément vite!
En plus elles adorent ça...

En ce qui concerne l'aquarium mes poissons ont droit à quelques miettes de temps en temps quand je passe devant l'aquarium avec un bout de pain et quelques carrés de chocolat (noir bien sûr  grand sourire ). Ils apprécient et je n'ai jamais recensé de souci de ce côté là.
De temps en temps ils ont droit à des bouts de pâtes cuites, ça ils en raffolent!
Juste une chose à noter: les scalaires ont horreur des haricots verts!  rire

↓↑

Moisi est hors ligne  

#22 donnez vous du pain à vos poissons ?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 18 Oct 2006 à 04:59 pm

Moisi

En ce qui concerne l'aquarium mes poissons ont droit à quelques miettes de temps en temps quand je passe devant l'aquarium avec un bout de pain et quelques carrés de chocolat (noir bien sûr  grand sourire ). Ils apprécient et je n'ai jamais recensé de souci de ce côté là.

fou  fou  fou  fou  fou  fou  fou  fou  fou

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#23 donnez vous du pain à vos poissons ?

benigne
Paris
benigne

Mer 18 Oct 2006 à 07:50 pm

Ah ben t'essaies vraiment de tout, toi !
Je me suis limitée aux hamsters, moi, pour l'expérimentation de ce qu'ils aimaient ou pas. Pour les poissons, j'ose pas trop !
Et puis le fait qu'ils aiment quelque chose ne veut pas forcément (même si ça m'aurait semblé logique) dire que ce soit inoffensif : quant tu vois mon chien qui raffole du chocolat (y a qu'à lui dire le mot pour qu'elle saute partout), et pourtant c'est très toxique pour les chiens... C'est pourtant le truc qu'elle aime par dessus tout, bien au-delà de n'importe quelle friandise, os pour chien etc.
Dans le genre stupidité j'ai aussi eu un boxer, il boulottait du savon et les éponges à vaisselle.. (enfin je ne suis pas sûre qu'il les mangeait vraiment, en tout cas il en faisait des confettis) !
Enfin bon c'est hors sujet !

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#24 donnez vous du pain à vos poissons ?

Mer 18 Oct 2006 à 08:04 pm

Oulà attention! Quand je parlaisde chocolat c'était pour moi! Eux n'avaient que du pain.
Comme si j'allais gaspiller du bon chocolat... SACRILEGE!!!! rire  rire  rire

↓↑

Moisi est hors ligne  

#25 donnez vous du pain à vos poissons ?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 18 Oct 2006 à 09:14 pm

Ouf !! J'ai eu peur clin d'œil Razz fou

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#26 donnez vous du pain à vos poissons ?

benigne
Paris
benigne

Mer 18 Oct 2006 à 09:22 pm

ah on sait jamais, écoute !
mais je suis rassurée aussi ! sourire

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Alimentation » donnez vous du pain à vos poissons ?

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable