Bon, je savais pas quoi faire de mon 200L.....
Africain / Guinéen... pas moyen de me décider...
Et finalement j'ai décidé d'attendre mon déménagement (décembre) et de le remettre en marin tel qu'il était durant ses 1ères années.... Comme ça j'ai déja tout le matos, les produits, etc...
J'aurais juste à acheter des PV....
Par contre, pour l'éclairage, j'aurais que des tubes, y'a moyen de maintenir quelques coraux pas trop exigeants sous des tubes ?
moi j'ai fait la miene moi meme avec des lampes neon de recuperationavec un cablage maison et une planche de bois recouvert d'une couche allu qui reposais sur un suport de chaque coter du bac de 200 litres et j'ai fixer les tubes avec des collier en plastique alors pas de grand frais a part les tubes neons que j'avais acheter pas cher a l'epoque je crois que j'en ai eu pour 200 francs les 5 tubes alors vas faire les décheterie pour trouver d'anciene lampes pour avoir les douilles et transfo et starter (ou meme les magasin qui vendent du troc ou macher au puces) et bon bricolage
pour les bouture fait moi signe j'en aurrais quelques une d'ici que ton bac soit en route
ce qu'il y'a c'est que ce bac a été reconverti entre temps !
Il y'a les Ctenopoma acutirostre dedans !
Et pas question de les déménager... c'est mon plus gros bac et ils ont besoin de place !
Mais je vais carrément refaire un bac tout neuf marin... Je sais pas encore de quelles dimensions !
Effectivement... fluocompact + T8 semble être un bon compromis... c'est ce que je pensais faire...
J'aurais besoin de votre aide... parce que l'éclairage j'y connais vraiment rien...
Allez, depuis le temps, j'ai changé de projet... (inconstance, quand tu nous tiens...)
Sauf que la, je m'y mets VRAIMENT...
puisque cette fois, rien n'est venu remplir mon bac à l'improviste...
En fait, ce sera juste un 80L... parce que j'ai peu de place dans mon ptit appart...
J'ai donc le bac et tout... même le sel... prêt à faire feu...
Mais, encore une fois, c'est l'éclairage qu'il faut que je gère... ça va être chaud-tendu-du-string... parce que le bac n'est équipé que d'une petite galerie... avec un tube... donc ça craint...
je ne sais pas encore si je refais une galerie (mais le bois, avec l'eau de mer, c'est middle) ou si je bricole celle ci en essayant d'y glisser un ou deux autres tubes... Mais les tubes, ça prend de la place, ça va pas être aisé...
J'ai pensé aussi au bac ouvert avec lumière suspendue... le hic, c'est l'évaporation, ça va me gaver, surtout que l'osmoseur est chez mes parents... Et en plus, le bac est dans la salle de bain... donc même si j'utilise un savon aux algues, si jamais par inadvertibulance j'en fais tomber dans le bac, les bestiaux vont moyennement aimer...
Faut que j'y réfléchisse activement, je mets ça en marche après mes partiels, à Noël...
Mais si vous avez des idées...
Page générée en : 0.83 seconde · Pages vues aujourd'hui : 254