Harry Proton (Dim Jan 11, 2004 12:05 am)
Ce n'est pas terrible si tu comptais peupler ton aquarium normalement. De plus tu as eu des troubles de l'eau à cause de la terre donc on ne pourras pas trop compter sur la faible dissolution qui aurait être due à une couche de substrat neutre épaisse permettant l'isolation du substrat nourricier envers l'eau de l'aquarium !
Donne nous les indications précises de l'étiquette ; on pourra, peut-être, se faire une idée plus précise.
art_marin (Jan 11, 2004 12:10 am)
Qu'est ce qui n'est pas terrible ?
Sur le paquet il y a marqué : NPK 15-12-15
Harry Proton (Dim Jan 11, 2004 12:21 am)
Ce qui n'est pas terrible, c'est que je pense que ta source de Nitrates/Phosphates n'était pas prévue dans l'optique d'un aquarium peu ou sous peuplé … et que, donc, cette source risque de s'ajouter à celle de la population future !
art_marin (Dim Jan 11, 2004 12:32 am)
Ah ! Je vois ce que tu veux dire, mais mon aquarium ne sera pas très peuplé de poissons mais beaucoup de plantes ; je fais un mini hollandais.
Je cherchais de nouveau l'article sur le NPK mais je ne le retrouve pas. Tu ne saurais pas où le trouver ? Je crois que tu en avais déjà parlé harry et j'aimerais le relire.
baobab (Lun Jan 12, 2004 1:51 am)
L'utilisation d'un engrais NPK est à manier avec énormément de précautions en aquariophilie
Si tu n'as pas assez de nitrates et de potassium, il vaut mieux passer par un ajout de KNO3 et K2SO4. Tu contrôles bien mieux ce que tu mets dans ton aquarium !
Mais il faut déjà que tu constates une carence en un de ces deux éléments (ou en P), avant de te lancer dans des fertilisations hasardeusesA ta place, je commencerais par lancer l'aquarium avec une fertilisation aquariophile classique (algoflash/pokon ou engrais du commerce), ensuite seulement, si jamais je constatais une carence (ce qui n'est pas sûr du tout !), je penserais à des ajouts de Potassium et Azote (peut être Phosphates), et plutôt sous forme de KNO3, K2SO4, qu'avec un engrais dont je ne maîtrise pas la composition
Enfin, ça vaut quand même le coup de se renseigner.
art_marin (Lun Jan 12, 2004 1:53 am)
J'ai refait mon aquarium et j'ai supprimé le terreau contenant cet engrais NPK 15-12-15 comme cela je n'aurai pas de surprise.
Page générée en : 0.67 seconde · Pages vues aujourd'hui : 176