Pacu
Pour l'envoi par la poste, je ne pense pas que ça pose problème, s'ils sont bien emballés. (1 par sachet, caisse en polystirène, plus d'air que d'eau dans le sac, jeûne de 24 heures avant le départ, sachets "serrés" dans la caisse pour ne pas rouler dans tous les sens.)
je t'envoie un MP alors...
ah oui sinon, ceux qui en maintiennent, donc toi et Mat, ils se comportent comment au niveau de la zone de nage ?
ils restent vraiment près de la surface ?
ou ils ont tendance à se balader partout (comme les Guppys) ?
Harry-Proton
ah oui sinon, ceux qui en maintiennent, donc toi et Mat, ils se comportent comment au niveau de la zone de nage ?
Ceux que je maintiens en intérieur rasent en effet la surface toute la journée.
Par contre, ceux qui sont en eau verte, dans le bac d'hibernation des tortues (ni filtré ni chauffé, sans changement d'eau) occupent tout le volume.
Harry-Proton
Harry j'en ai maintenu quelques uns dans un petit bac de 60 L. 2 mâles et 6-5 femelles. toutes zone de nage (mais comme petit volume...). Pas trop aggressif entre eux, je n'ai jamais vu de gros fritage, par contre je pense que les femelles ont tué mes petits mâles... Les mâles sont très discrets contrairement aux mâles guppy. Jamais vu la moindre parade.
Je me pose toujours la question du ratio Mâles / femelles
Eri merci pour la technique mais je préfère pas tenté, c'est un marais qui subi la marée (de la mer)... il doit bien y avoir un demi mètre de vase, j'ai pas envie de rester au fond 
Hal_Redrum
pourquoi ne pas essayer l'Epiplaty Dageti dans ton bac afro ?
Bé oui, pourquoi pas !
mais faudrait en trouver...
chez nous les animaleries, ils s'en balancent du biotope et tout ce falbala "d'aquariophiles <i lang="en">hype</i>",
faut que ça vende, faut faire de la caillasse avec les clients (on ne peut pas appeler çà des aquariophiles).
Hal_Redrum
s'il y a des plantes flottantes [...] ils vont se reproduire à vitesse grand V
le truc, c'est que les plantes flottants, j'en ai un peu marre pour plusieurs raisons :
d'une part, j'ai beaucoup de courant,
et des plantes qui tournent en rond, je trouve ça peut esthétique (limite ça donne le mal de mer)
et d'autre part, ça pompe la "pollution" que je m'efforce d'apporter avec du Nitrate de Potassium (KNO3)
FaT-MaT
Pour tes hémichromis, si ils sont capables de gobber des endlers, pourraient t'ils en faire de même avec les mâles gambusies??
Ils laissaient les Steatocranus tranquilles alors qu'ils étaient minuscules !
Peut être que les Guppy, y avait les couleurs, la façon de se mouvoir... qui les a identifié comme des proies ?!
Mais bon, les Gambusies, j'imaginais quand même çà plus gros...
Alors, je sais pas trop 
Page générée en : 0.82 seconde · Pages vues aujourd'hui : 424