Index du Forum Techniques Aquatiques » Plein Air » le niveau des cours d'eau
Bonne & Mauvaise nouvelle...
la chaleur de ces derniers temps annonce l'ouverture de la chasse à l'échouerie !
Peut être allez vous me regarder avec des yeux comme çà & me dire :
"C'est quoi une échouerie ?"
car je pense que c'est un terme Québécois, mais que je trouve assez expressif pour me "l'approprier"
donc une échouerie ce n'est rien d'autre que du bois flotté
divers éléments tels que : souches, branchages... & qui aprés un long séjour dans l'eau sont aptes à rejoindre nos aquariums !
Personnellement, y en a une ou deux qui m'attendent sagement
Y a aussi toujours depuis le printemps une magnifique souche pour un bac d'au moins 1000 litres, mais comme le bac n'est toujours pas arrivé
.
çà c'était la bonne nouvelle !
la mauvaise nouvelle, c'est que de nombreux biotopes sont encore menacés... & que les sècheresses successives vont surement finir par sceller leurs destins en réduisant ou même annéantissant la diversité de leurs occupants.
J'ai pu trouver dans ma rivière à échoueries des Unios (moules d'eau douce) mortes en assez grande quantité, le niveau est si bas que je pense que cette rivière sera asséchée avant la fin de l'été
.
& chez vous ?
ça se passe comment ?
Chez nous c'est l'inverse, il commence juste à faire beau. Le niveau d'eau? Il est plein à ras bord! On se fais bouffer par les moustiques et on ne peut plus boire pendant un bon bout l'eau de forage. Bref rien de grave par rapport à ce qui se produit de plus en plus en France et les pays environnent... Patience bientôt arriveront les orages et leurs deluges dévastateur!
Rien ne va plus!
Page générée en : 0.75 seconde · Pages vues aujourd'hui : 75