Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

#181 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Mer 15 Nov 2006 à 10:13 pm

Harry-Proton

non, je fais une photo toute bête, de loin... ensuite je recadre.

On peut par exemple, sous Windows, utiliser Photofiltre pour des opérations simples comme le recadrage, sinon, j'aime bien Picasa.

Bien sûr, pour finir, je redimensionne à 600 pixels maximum puisque c'est le format maximal de l'Album Photos du forum.
À part ça, mon APN sort des photos tout ce qu'il doit y avoir de banal comme format : 2272 x 1704 pixels, format : jpg

Tout simplement!  grand sourire Merci pour cette explication et pour les liens.

C'est incroyable la manière dont s'est rabougrie la plante après une semaine de privation de CO2  choqué

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#182 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 15 Nov 2006 à 11:11 pm

Je me disais la même chose. L'halu !

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#183 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 16 Nov 2006 à 11:56 am

legitimedemence

C'est incroyable la manière dont s'est rabougrie la plante après une semaine de privation de CO2  choqué

Hal_Redrum

Je me disais la même chose. L'halu !

Mais non ! C'est juste que j'ai taillé... il manque ce paragraphe,
en fait, petit souci avec mon navigateur, alors j'avais écrit deux fois le même message grand sourire (c'est ça d'avoir trop d'onglets)

avant que je taille le Nymphaea lotus était bien comme sur la première photo, ensuite je l'ai rabattu, et j'ai déplacé quelques stolons, il s'était étalé au point d'essayer d'étouffer les Echinodorus voisines... il repoussera, je ne me fais pas de souci grand sourire

benigne

Très joli Harry, et effectivement tes cryptocorynes sont superbes.  content Quand tu dis pourrissement des cryptocorynes, tu veux dire les feuilles qui s'effritent ? J'en ai une qui a toujours été dans cet état depuis le temps que je l'ai, et d'autres qui sont nickel (j'attends de voir si les conditions actuelles vont améliorer celle qui fait toujours plus ou moins la tête).

C'est gentil  sourire
Quand je dis "pourrissement des cryptocorynes", oui c'est çà, les feuilles qui s'effritent, voire même qui fondent : un peu comme les feuilles mortes de Dieffenbachia (ou autres Aracées)... mais bon surtout "effritement".

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#184 Vallisnérias "épiphytes"

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 07 Déc 2006 à 08:47 pm

image aquarium aquariophilie

Des Vallisneria americana (natans) qui poussent sans sol...
simplement "coincées" dans les interstices d'un tas de branchages grand sourire

À cela, au moins deux raisons : je commence à manquer de place et j'aime bien les Vallisneria (même si des fois, leur reproduction par stolons "désordonnée" finit par m'exaspérer) ; ah oui, c'est aussi de ce côté de l'aquarium que j'ai le plus de courant, c'est plus sympa quand ça joue dans le courant les feuilles de Vallisneria (du moins, je trouve).

Comme le tas de bois mesure une bonne quinzaine (presque 20) de centimètres en son point le plus haut (même si ça ne se voit pas sur la photo), je trouve que ça les met un peu en valeur (çà non plus ça ne se voit pas sur cette photo), par rapport à une plantation plane plus traditionnelle ; leur croissance semble plus modérée qu'en "pleine terre".

↓↑

#185 Première photo de l'année...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 17 Jan 2007 à 03:12 pm

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

Ouais, bon comme dit sur l'album photo, va falloir que je vois comment m'y prendre avec la balance des blancs et avec GIMP... parce que c'est pas génial !

↓↑

#186 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Mer 17 Jan 2007 à 11:27 pm

Tu veux dire que c'est encore plus beau en vrai?  choqué

En tout cas, le bac a sacrément évolué, et je trouve ça sympa. En plus c'est toujours aussi réussi quelque soit la configuration  content

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#187 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

framboizz
houplines 59
framboizz

Mer 17 Jan 2007 à 11:51 pm

tu as vraiment un beau bac bravo !! grand sourire

↓↑

framboizz est hors ligne  

#188 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

benigne
Paris
benigne

Jeu 18 Jan 2007 à 12:21 am

Oui. Pi t'as pas une trace d'algue, toi. Grr!  grand sourire
C'est très joli.  content

Pour la balance des couleurs, tu veux dire celle de l'appareil ou de l'ordi ? Au fait, je me demande comment ça marche pour les mac mini : d'habitude, sur mac, on a tout un paramétrage possible du moniteur, je ne sais pas si un moniteur non apple peut les gérer de la même façon. En tout cas, ça te permet de régler ton moniteur, le point blanc, le gamma, etc. Quand je fais pas mal de bureautique, je mets un réglage avec un point blanc qui tire vers le jaune, c'est pas très beau mais c'est moins fatigant pour les yeux.

Moi pour les photos, depuis que j'ai 320W de lumière, l'appareil sature complètement sur les feuilles, il les voit jaunes, blanches, ou au mieux vert fluo, c'est vraiment pas beau. Il est ébloui ! Et puis, je ne sais pas bien le régler, j'avoue. Pour les poissons, ça va encore !

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#189 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 18 Jan 2007 à 02:18 pm

benigne

Pour la balance des couleurs, tu veux dire celle de l'appareil ou de l'ordi ?

Celle de l'appareil photo, c'est un petit peu expliqué ici :

Supprimer une dominante de couleur

Le rôle de la balance des blancs est souvent méconnu de ceux qui utilisent leur appareil de façon automatique, et en recourant au besoin aux programmes « résultat ». Ce réglage a pour but d'indiquer à l'appareil la « couleur du blanc » pour un éclairage donné. Sous une lumière de type tungstène, une surface blanche apparaîtra légèrement jaune ; de la même façon, elle sera bleutée sous un plein soleil.

Au moment de la prise de vue :
Le réglage de la balance des blancs a pour but d'éviter l'apparition de ces dominantes de couleur, qui ne correspondent pas à ce que l'on voit en réalité. Sous un éclairage « normal » (lumière du jour), le réglage automatique de la balance est généralement satisfaisant. Dès que l'on sort de ce cas de figure standard, il faut le corriger, soit :

• En utilisant l'une des valeurs pré-programmées proposées par l'appareil : nuageux, tungstène, flash…
  • En effectuant un réglage manuel (si votre appareil le permet) pour avoir une correction fine. Pour cela, placez-vous sur la position réglage manuel et dirigez l'appareil vers un objet blanc (idéalement une feuille blanche que vous pensez à avoir toujours dans votre sac photo) pour lui indiquer la valeur de référence.

sous Picasa, par exemple, on a des outils qui corrigent ça, après photo, très facilement (automatiquement même) et joliment (ce qui explique les photos avec les fonds noirs qui virent au bleu clin d'œil ) mais peut être pas forcément très réaliste non plus.
Je pense que choisir un bon réglage au moment de la prise de vue serait plus judicieux... en plus l'album photo sait lire çà dans les EXIF et l'afficherait comme sur cette photo : "Source de lumière : Fluorescent".

framboizz

tu as vraiment un beau bac bravo !! grand sourire

rougissement

legitimedemence

Tu veux dire que c'est encore plus beau en vrai?  choqué

En tout cas, le bac a sacrément évolué, et je trouve ça sympa. En plus c'est toujours aussi réussi quelque soit la configuration  content

sans mentir, je pense que oui... déjà sur chaque photo il manque les deux côté de l'aquarium, plongés dans une fausse obscurité... et le côté gauche est très joli. De plus sur la dernière photo, il est maintenant occupé de Cryptocorynes qui poussent sur un amoncellement de morceaux de bois (pas de sol), ces Cryptocorynes ont des feuilles brunâtres de plus de 30 cm ; enfin de belles plantes...

Et puis avec les poissons, c'est plus sympa !

↓↑

#190 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

benigne
Paris
benigne

Jeu 18 Jan 2007 à 03:33 pm

iPhoto est déjà capable de te faire de légère corrections; ce n'est pas aussi perfectionné qu photoshop évidemment, mais c'est déjà quelque chose
et même la correction automatique est en général pas trop mal faite; entre les niveaux, la teinte, la saturation, l'exposition et tout, tu devrais déjà arriver à améliorer un peu ta photo, non ?

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#191 Nouvelle photo et nouveaux réglages...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 19 Jan 2007 à 02:14 pm

Image réduite

C'est un peu mieux, non ?!
Et puis cette fois, on aperçoit 2 ou 3 poissons (dont le mâle Cynotilapia afra "Cobue" F1)

La photo tire légèrement trop sur le jaune... mais je ne désespère pas de faire mieux la prochaine fois. clin d'œil

Ah oui, et sur cette photo, la branche (gauche->centre) ressemble plus à un morceau de bois...

↓↑

#192 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

framboizz
houplines 59
framboizz

Ven 19 Jan 2007 à 05:03 pm

oui ça vient bon !!! elle est encore plus jolie ta photo mais ton bac aussi hein !! puré pas une seule algue et une belle végétation !
ça laisse rêveuse là...... clin d'œil

↓↑

framboizz est hors ligne  

#193 Nouvelle photo et nouveaux réglages...

Jakez
Finlande
Jakez

Mer 31 Jan 2007 à 11:23 am

Harry-Proton

ça tire légèrement trop sur le jaune... mais je ne désespère pas de faire mieux la prochaine fois. clin d'œil

Essaie d'ajouter un peu de bleu pour atténuer ce jaune et si c'est encore trop vert, essaie avec un peu de magenta clin d'œil

↓↑

Jakez est hors ligne  

#194 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 14 Mar 2007 à 03:43 pm

Image réduite

Faut que j'arrête les hormones de croissance sur la Sagittaria subulata grand sourire.

↓↑

#195 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 15 Mar 2007 à 06:18 pm

Ca ressemble à mon bac : un cube de végétaux avec des poissons entre les feuilles...

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#196 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mar 28 Aoû 2007 à 12:55 pm

De nouvelles photos :

Image réduite

02 Juillet 07, détails et explications : Modifications du plan de plantation…

Image réduite

Description : espace de nage (aquarium Malawi)

Image réduite

Toujours aussi peu de poissons sur ces photos ! confus
Pourtant, avec les incubateurs buccaux on peut leur faire confiance pour se multiplier.

L'eau semble opalescente, je me demande si ce n'est pas dû à la décarbonatation biogène, en l'absence de diffusion de CO2 ces derniers temps (pour essayer de voir ce que ça peut donner).

↓↑

#197 nouvelles photos de ma fosse à purin

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 09 Sep 2007 à 10:43 pm

Deux nouvelles photos de ma fosse à purin rire :

Image réduite

Une photo, globalement un peu trop sombre, avec des poissons : Cynotilapia afra "Cobue" (subadultes F2, nés dans cet aquarium).

On peut aussi apercevoir quelques (au moins deux) jeunes Labidochromis caeruleus ; petits, mais très jaunes.

Image réduite

Photo d'ensemble ; arrivée d'une nouvelle branche, pêchée dans une mare dans laquelle je l'avais jetée en préparation, quelques mois auparavant… à gauche, au fond (contre la glace), pas très visible, elle mesure néanmoins près d'un mètre et doit peser aux environs d'une dizaine de kilos, elle ménage de nouvelles grottes aux habitants…

↓↑

#198 Malawi (empierrement planté)

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 29 Oct 2007 à 06:19 pm

Une nouvelle photo avec seulement la partie droite de l'aquarium :

Image réduite

Réalisation d'un "petit" empierrement "mixte" ; composé de galets, de bois (liège, bois de tourbière et "bois flotté") et de plantes, principalement : Cryptocoryne wendtii et Vallisneria americana. La plupart des plantes poussent sur cet empierrement de façon épiphyte, la Cryptocoryne wendtii pousse en hauteur, juste sous le niveau de l'eau, accrochée (naturellement, avec ses racines) sur une branche (aulne probablement). À l'arrière plan, la Vallisneria americana pousse elle aussi sans sol, accrochée, naturellement aussi, sur une racine de tourbière…

↓↑

#199 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Pelmato
st-Hippolyte...Quebec !
Pelmato

Mer 31 Oct 2007 à 01:43 am

Bravo content

Estetiquement, cela donne plus de profondeur au décors.
De plus, les pierres ajoutées empêche probablement cette zone de ce remplir de Sagitaria. (qui semble assez envahissante)

↓↑

Pelmato est hors ligne  

#200 Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Pelmato
st-Hippolyte...Quebec !
Pelmato

Mer 31 Oct 2007 à 01:52 am

J'oubliais, pourquoi sur toutes les photos, ont remarque un brouillard ?
Elle est trouble la fosse ? grand sourire

↓↑

Pelmato est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui

Pied de page du Forum

Page 10 sur 11

Version imprimable