Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Low tech

Low tech

#1 Low tech

Volta
Neuchâtel - Suisse
Volta

Mer 20 Jan 2010 à 09:20 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations ou de références sur les aquariums dits low-tech.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

Merci d'avance.

Christophe

↓↑

Volta est hors ligne  

#2 Low tech

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 21 Jan 2010 à 01:23 pm

Ecology of the planted aquarium par Diana Walstad, par exemple chez Amazon, est un bon point de départ.

Après, sinon, il faudrait des question plus précises. Et aussi, éventuellement s'entendre quant à la définition de "low tech", car les interprétations peuvent diverger clin d'œil.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 Low tech

Volta
Neuchâtel - Suisse
Volta

Sam 30 Jan 2010 à 10:42 pm

Merci bien pour le lien! J'ai commandé le bouquin et j'attends impatiemment de le reçevoir.

Oui, je sais que beaucoup de choses différentes peuvent être comprises sous l'expression "low tech". Pour ma part, cela regroupe non-seulement le fait de limiter les besoins matériels (pas d'injection de CO2, lumière du soleil bienvenue, aucun apport d'engrais chimiques, filtration minimale, etc) mais également de tolérer une maintenance plus légère (peu de renouvellement de l'eau, aucun siphonnage de gravier,.) choqué.

Je cherche avant tout à comprendre ce qui se passe et non à répéter des réponses "toutes faites", d'où ma présence sur ce forum cool.

↓↑

Volta est hors ligne  

#4 Low tech

Volta
Neuchâtel - Suisse
Volta

Dim 14 Fév 2010 à 07:42 pm

Bon livre. L'auteur explique comment mettre en place et maintenir un aquarium low tech à faible maintenance et justifie scientifiquement ses choix.

Je regrette toutefois qu'elle n'explique pratiquement que "sa manière de faire" avec très peu d'exemples originaux. Ce livre n'est pas vraiment le bon si l'on veut comprendre d'autres "biotopes", avoir des idées bricolage/aménagements, ou avoir de belles photos pour faire rêver.

↓↑

Volta est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Low tech

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable