Ecology of the planted aquarium par Diana Walstad, par exemple chez Amazon, est un bon point de départ.
Après, sinon, il faudrait des question plus précises. Et aussi, éventuellement s'entendre quant à la définition de "low tech", car les interprétations peuvent diverger
.
Merci bien pour le lien! J'ai commandé le bouquin et j'attends impatiemment de le reçevoir.
Oui, je sais que beaucoup de choses différentes peuvent être comprises sous l'expression "low tech". Pour ma part, cela regroupe non-seulement le fait de limiter les besoins matériels (pas d'injection de CO2, lumière du soleil bienvenue, aucun apport d'engrais chimiques, filtration minimale, etc) mais également de tolérer une maintenance plus légère (peu de renouvellement de l'eau, aucun siphonnage de gravier,.)
.
Je cherche avant tout à comprendre ce qui se passe et non à répéter des réponses "toutes faites", d'où ma présence sur ce forum
.
Bon livre. L'auteur explique comment mettre en place et maintenir un aquarium low tech à faible maintenance et justifie scientifiquement ses choix.
Je regrette toutefois qu'elle n'explique pratiquement que "sa manière de faire" avec très peu d'exemples originaux. Ce livre n'est pas vraiment le bon si l'on veut comprendre d'autres "biotopes", avoir des idées bricolage/aménagements, ou avoir de belles photos pour faire rêver.
Page générée en : 0.84 seconde · Pages vues aujourd'hui : 43