Index du Forum Techniques Aquatiques » Discussions aquariophiles » présentation nouveau membre

présentation nouveau membre

#1 présentation nouveau membre

tridam51
marne

Jeu 15 Oct 2009 à 01:41 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir longuement recherché, je n'ai pas trouvé de forum pour se présenter, alors je poste ici (et comme je suis nouveau, je n'ai ^pas accès à tous les forums.). Si c'est une erreur, merci de me le signaler et de déplacer.

Courte présentation : je suis un aquariophile débutant, habitant dans la marne. Mon premier aquarium était un 120L net (environ) grâce auquel je me suis fait la main (malheureusement pour les poissons pleure).
Il me reste encore un 300L avec 2 perches soleil (leppomis gibbosus), une perche commune, quelques goujons, rotengles et chevesnes + un 60L avec des japonicas et quelques poecilidés bien connus.

La raison de ma venue ici : après de nombreuses recherches sur internet, livres, etc.j'ai enfin trouvé une approche de l'aquariophile qui me corresponde - notamment grâce à l'article de valivalou que j'ai trouve sur aquabase - c'est-à-dire une pratique raisonnée avec le moins possible de produits, d'intervention humaine, etc.

Mon projet : monter un 300L à tendance australo-guinéenne (tateur, pseudomugil,.). J'ai quelques travaux à faire pour me libérer de la place pour le futur aquarium, ce qui me laisse le temps de bien penser à tout - si c'est possible - avant de me lancer.

Voilà, je pense que cela suffit pour une première.  grand sourire

A bientôt

Dam

↓↑

tridam51 est hors ligne  

#2 présentation nouveau membre

Micro-kousto
quimper

Jeu 29 Oct 2009 à 04:20 pm

Bonjour Tridam51.
Je ne suis pas sûr que tu ais beaucoup de réponses ici, malheureusement, les conditions d'accès et les intervenants sont tellement sélectifs, que se forum dépéris.
En tout cas, bon courage pour ton projet, et la mise en œuvre de ton système de filtration qui est la clé de l'aquariophilie (selon moi)

↓↑

Micro-kousto est hors ligne