Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Le 648 Litres de leguigui
Je vous présente mon aquarium planté, un rêve que je concrétise après des mois de réflexion et des années d'attentes :
L'aquarium est en verre de 15 millimètres, je l'ai collée avec un ami qui tiens une boutique aquariophilie pas loin de chez moi. Elle fais 180/60/60 cm. Le meuble est forcément maison, il faut que je fasse les portes. En effet, j'ai un petit curieux a la maison qui n'y touche pas mais sait on jamais. La galerie est aussi home-made, comme en faite la majeure partie de cet ensemble.
Sont prévu 2 filtres Jeabo 1200L/h, un petit filtre Eheim 300L/h (réacteur CO2), Du CO2 industriel avec un contrôleur pH milwaukee, du chauffage 2x300 watts, une pompe de brassage. Comme vous pouvez le remarquer j'ai opté pour le tableau électrique complet avec programmateur intégré, pour l'éclairage je vais commencer avec 8x 39 watts en T5 HO 6500k, je rajouterais si.
Un automate pour l'osmolation et l'automatisation des changements d'eau et de l'osmoseur. C'est du home made encore une fois et franchement pour le prix que ça m'a coûte je trouve ce 'gadget' impeccable. Surtout que j'ai prévu une évacuation et une arrivée d'eau lors des travaux de la maison. Et oui c'est comme mon aquarium, la maison a entièrement été réalisé par mes soins.
Une partie pour préparer l'eau de changement avec donc l'osmoseur, des pompes de brassage pour y dissoudre les sels, je me demande si avec le temsp je ne vais pas y rajouter un chauffage pour éviter un éventuel choc lors des changements d'eau.
Ensuite, un tas de profora + florapol + charbon actif + latérite + argile verte en poudre + aqualit
Vu en détail c'est pas ragoutant, nous pouvons admettre que les plantes n'ont donc pas de cerveaux !?
Tout mélangé et étalé ça donne cela :
Ensuite une petite grille histoire de.
Un peu sable parait que c'est utile ?
Et le chemin en sable blanc et ses cailloux un peu partout.
Et voilà ce que ça donne un mois environ après la mise eau.
sevno
On peut pas cliquer sur tes images, il y a un problème dans tes liens !
C'est corrigé.
Pour mémoire la syntaxe des images miniatures cliquables est très simple :
[img=mini]http://img444.imageshack.us/img444/4697/techay6.jpg[/img]
Il suffit d'utiliser la balise [img] avec l'attribut mini et de pointer vers l'image originelle. Ce qui a l'avantage de créer une miniature qui sera stockée sur le serveur hébergeant techniques-aquatiques.com.
Bravo l'artiste pour les realisations ! J'avoue que je suis jaloux d'etre aussi peu doue en bricolage (mais parait il que ca s'apprend). Bonne continuation ! Un regulateur de temperature ne doit pas bien etre complique a mettre en place.
Sinon question, quand tu dis:
Citation
Ensuite, un tas de profora + florapol + charbon actif + latérite + argile verte en poudre + aqualit
Peux tu m'expliquer les motivations d'un tel melange comme substrat ? Le charbon actif est pour moi un filtre temporaire qui absorbe les impurtes en cas d'accident dans l'aquarium ! Est ce pour nicher les bacteries ?
Page générée en : 0.98 seconde · Pages vues aujourd'hui : 271