Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » ballast + doubles tubes

ballast + doubles tubes

#1 ballast + doubles tubes

tocktown
Paris

Jeu 29 Mar 2007 à 05:44 pm

Bonjour les gens,

Je vais améliorer l'éclairage de mon aqua et je me pose une question technique concernant le circuit électrique.

Est-ce-que, si je réalise un circuit avec un ballast déclanchant deux tubes, et que je ne met qu'un seul tube, l'allumage du tube reste possible ?

A priori je vais monter un ballast électro, pour deux 55 cm 24 w en T5... Et je me demande si je peux, au choix, placer un, ou obligatoirement deux tubes ?

Sais pas si je suis clair...  rougissement

Merci d'avance

↓↑

tocktown est hors ligne  

#2 ballast + doubles tubes

benigne
Paris
benigne

Jeu 29 Mar 2007 à 08:41 pm

Oh je ne crois pas.. mais le plus simple serait de demander au fabricant ou au revendeur du ballast, ce sera mieux.

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#3 ballast + doubles tubes

alexia
cernay

Ven 30 Mar 2007 à 10:29 am

Si tu utilises un ballast prevu pour 2 tubes tu ne peux pas en faire marcher qu'un seul. De meme si un jour un des deux tubes tombe en panne , l'autre s'eteindra.

↓↑

alexia est hors ligne  

#4 ballast + doubles tubes

tocktown
Paris

Ven 30 Mar 2007 à 02:08 pm

alexia

Si tu utilises un ballast prevu pour 2 tubes tu ne peux pas en faire marcher qu'un seul. De meme si un jour un des deux tubes tombe en panne , l'autre s'eteindra.

Et ben ça ça m'arrange pas ça... c 'un peu pas pratique en fait le ballast double tubes: si on veut finalement réduire l'éclairage à un tube , si on veut un allumage différé: faut deux ballast et donc deux circuits différents ?

↓↑

tocktown est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » ballast + doubles tubes

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable