Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » problème d'eau trouble inquiétant

problème d'eau trouble inquiétant

#41 problème d'eau trouble inquiétant

benigne
Paris
benigne

Jeu 12 Avr 2007 à 07:42 pm

avant de refaire des frais, essaie déjà de voir ce que ça donne en remettant en route ta décantation, sauf si ce n'est plus possible..

si tu veux vraiment acheter un plus gros modèle, regarde les petites annonces aquario et e##y, tu peux trouver plein de choses moins chères
sinon tu peux aussi acheter une plus grosse pompe pour ta décantation, c'est bien moins cher que les filtres externes et ça marche bien !

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#42 problème d'eau trouble inquiétant

Djsat
moselle

Jeu 12 Avr 2007 à 08:05 pm

La je fait des changement d'eau et je n'éclaire que qq heures, je vais deja voir se que cela donne, car l'ancienne pompe été dans un bac rectangulaire que j'ai sorti de l'aquarium.

↓↑

Djsat est hors ligne  

#43 problème d'eau trouble inquiétant

benigne
Paris
benigne

Ven 13 Avr 2007 à 08:08 am

Djsat

La je fait des changement d'eau et je n'éclaire que qq heures, je vais deja voir se que cela donne, car l'ancienne pompe été dans un bac rectangulaire que j'ai sorti de l'aquarium.

Ah, dommage. Pas moyen de le remettre ? Même temporairement en test, voir si ça améliore les choses ?

Sinon tu me fais penser que j'ai complètement oublié de te demander combien de temps tu éclairais.. et si tu avais mis un programmateur ?

Ne diminue pas trop l'éclairage quand même... ça peut peut-être aider pour les algues, mais les plantes ne vont pas aimer.. et donc ça ne va pas améliorer l'état de ton bac...

↓↑

#44 problème d'eau trouble inquiétant

Djsat
moselle

Ven 13 Avr 2007 à 02:04 pm

J'éclaire 7h, j'avais arrété l'éclairage 1 jours ou 2. La j'ai pu remettre le bac avec les mousses et la petite pompe je verrai bien si cela améliore la chose. Si oui je changerai ma pompe et tenterai de la revendre tanpis faut bien apprendre d'une maniére ou d'une autre.

↓↑

Djsat est hors ligne  

#45 problème d'eau trouble inquiétant

benigne
Paris
benigne

Ven 13 Avr 2007 à 02:31 pm

Oui, on passe tous plus ou moins par là... maintenant que tu es venu chercher des conseils, il faut continuer sur la même voie et beaucoup te renseigner.. au risque d'avoir d'autres mauvaises surprises

par exemple, 7h c'est insuffisant pour tes plantes.. en général il faut plutôt compter entre 10 et 12 h, et en intensité 1 W pour 2L pour faire simple. (je te sens un peu mal parti avec tes plantes, pour l'instant..  clin d'œil )

raconte-nous la suite dans quelques jours, si l'augmentation de filtration a amélioré les choses ou pas...
sache en tout cas que les changements qu'on fait n'ont pas une répercussion immédiate, il y a toujours un certain temps de décalage pour constater les effets de ce qu'on fait (de l'ordre de quelques jours)
donc attention à ne pas conclure trop vite que telle ou telle chose fonctionne, ou pas, il faut toujours attendre un peu
parfois aussi plusieurs facteurs sont en jeu, et le changement d'un seul ne suffit pas forcément

au fait, pourquoi veux-tu un filtre externe plutôt que ta décantation ? c'est pas très joli, certes, mais on peut souvent réussir à la planquer avec suffisamment de plantes, si c'est ça qui t'ennuie  sourire
tu as aussi les petits filtres internes, je n'ai pas testé sur mes gros bacs mais sur mon 60L ça suffisait très bien, et c'est toujours moins cher aussi que les filtres externes, et c'est plus discret que la décantation'... clin d'œil

↓↑

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » problème d'eau trouble inquiétant

Pied de page du Forum

Page 3 sur 3

Version imprimable