Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Bambou

Bambou

#1 Bambou

TeFa11
Charleroi

Mer 28 Fév 2007 à 04:49 pm

Bonjour à tous, voilà j'ai entendu dire qu'on pouvait mêttre un bambou dans l'aquarium..
Qu'en pensez vous?
Si on peut est ce que le bambou peut-être immergé ou doit-il au moin sortir de l'aquarium?
Désolé d'ouvrir un topic pour ça mais je me poseais la question et je n'ai pas trouvé la réponse..
Merci d'avance

↓↑

TeFa11 est hors ligne  

#2 Bambou

benigne
Paris
benigne

Mer 28 Fév 2007 à 06:28 pm

je dirais plutôt oui, vu que c'est une plante qui doit rester constamment les pieds dans l'eau...
après je ne sais pas s'il faut qu'elle émerge de l'aquarium dès lel début.

Une autre possible aussi, c'est le papyrus, par contre c'est très très envahissant.

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#3 Bambou

Forumine
Toulouse

Mer 28 Fév 2007 à 07:19 pm

Si tu parles bien du "Lucky Bamboo" ou Dracaena sanderana... oui, il faut que les feuilles émergent.

http://jardins-interieurs.forumactif.com...

↓↑

Forumine est hors ligne Galerie de Forumine  

#4 Bambou

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 28 Fév 2007 à 07:55 pm

J'en ai en aquarium; il faut surveiller que la tige ne commence pas à jaunir ou brunir; et si c'est le cas, l'enlever du bac.

3 de ceux que j'avais ont commencé à pourrir alors qu'ils se portaient bien dans le bac depuis 2 ans.

(L'extrémité avec les racines dans le substrat, l'extrémité avec les feuilles immergée.)

↓↑

Pacu est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Bambou

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable