Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » augmenter gh ou kh ?

augmenter gh ou kh ?

#21 augmenter gh ou kh ?

benigne
Paris
benigne

Ven 02 Mar 2007 à 09:15 am

tocktown

Les plus anciennes ( wenditti green ) ont fondu une fois lors de la plantation et ont bien repoussé apres.

Voilà, ça arrive plus ou moins à toutes les plantes le temps qu'elles reprennent dans leur nouveau bac, mais c'est vrai que ça se voit plus sur les crypto, je trouve.

Si elles sont toutes touchées en même temps alors que certaines avaient déjà repris, Hal a raison, il a dû y avoir un changement il y a plusieurs jours qui se répercute maintenant. Essaie de te souvenir de ce que tu as pu faire.. changement de lumière, traitement quelconque..

Pour la dureté et les plantes en général, ça a une influence mais assez modérée, rien à voir avec la lumière ou les substances nutritives. Après, chaque plante a ses particularités, et a des exigences particulières, qui font qu'elles peuvent réagir différemment aux mêmes changements (ex : hygrophila difformis ne supporte pas la carence en nitrates, alors que crinum thaïanum n'en a rien à faire..).

Tiens au fait, qu'en est-il de tes nitrates ?

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#22 augmenter gh ou kh ?

tocktown
Paris

Ven 02 Mar 2007 à 10:38 pm

pourquoi un tel délai ?
lors de l'arrivée depuis le magasin, l'acclimatation les a fait fondre aussitot...

Enfin pffff c'est compliqué... Les nitrates ont peut etre pas mal varié aussi récemment: changement du vieux grolux, et puis y a la bouffe de l'ancistrus que j'ai trouvé très polluante ( pas mangée intégralement, explosion des escargots) et que j'ai arrêté totalement. ( de coup, l'ancistrus est passée au régime belle feuille d'échino...il adore !!! )...

Bref sorry, je fais dévier le sujet Gh KH là...

↓↑

tocktown est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » augmenter gh ou kh ?

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable