Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » branchement de ventilateurs PC sur alimentation 12V
Salut,
Quand vous utilisez des alimentations pour faire tourner des ventilateurs, ou pour faire marcher quoi que ce soit...
Contrôlez bien l'intensité fournissable par ces alimentations et celle consommée en aval par le ventilo (ou tout autre appareil).
J'ai déjà fait fondre une alimentation de lampe halogène en utilisant un bulbe un petit poil plus puissant que le précédent... Il a vraiment fondu et je n'ose pas imaginer si personne n'avait été là pour le débrancher. 
Jakez
Contrôlez bien l'intensité fournissable par ces alimentations et celle consommée en aval par le ventilo (ou tout autre appareil).
Tu parles donc de l'ampérage ?
En règle générale, c'est indiqué sur les transformateurs ainsi que sur les appareillages (ventilateurs ou autres).
Bon conseil 
aeonflux
pour du malawi j'ai un 720l et je n'ai que 40 w en fluo compact 6400k et je peux te dire que les couleur sont bien plus naturelles
naturelles par rapport à quoi ?
penses tu que 40W pour 720l soit un éclairage naturel ?
quelle surface fait ton aquarium ? quelque chose de l'ordre de 1,2 m² ?
si oui compare donc tes lumens à ces références en lux (1 lux = 1 lm x m²) :
Citation
de 130.000 lux (une journée ensoleillée d'été) à 1 lux (une nuit de pleine lune)
et dis moi si tu es encore convaincu que ton éclairage est naturel...
de plus en lac africain on aura quand même du mal à invoquer l'ombre portée par la végétation de la berge !?!
Après, je ne nie pas que 40W ça suffit largement pour faire pousser des cailloux dans 720l d'eau 
Bon, une petite photo :
quand je disais que la lasure blanche avait souffert
, bon en même temps la galerie d'éclairage à presque 2 ans (cet été, en juillet, si je ne trompe).
Pour l'emplacement du ventilateur, c'est sûr que directement en face d'une ouverture ça aurait été beaucoup plus efficace.
Ouiais donc ça fonctionne plutôt bien puisque je voulais surtout rafraîchir l'air sous la galerie pour obtenir des reproduction de Pomacea bridgesii (Ampullaires), il faisait trop chaud et sec donc les grappes d'œufs séchaient immanquablement
, depuis ça va beaucoup mieux... j'en suis déjà à 3 ou 4 reproductions minimum réussies...
Sinon, ces derniers temps il fait frais mais la pièce n'est pas chauffée et l'eau de l'aquarium parvient à descendre à 25°C (toujours pas de thermoplongeur non plus).
Page générée en : 0.86 seconde · Pages vues aujourd'hui : 330