Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Pastille de CO2

Pastille de CO2

#1 Pastille de CO2

jeanmi
valence

Mer 24 Jan 2007 à 11:39 pm

Bonjour a tous, je reviens sur le forum pour vous parler d'un essai que j'ai réalisé.
Il y a quelques temps, des dépôts granuleux blanc sont apparus sur certaines de mes plantes que j'ai vite identifie comme étant du carbone précipité.
Vu que je n'utilise pas de distributeur de CO2 et que mes plantes poussé bien, j'en ai déduit qu'elles étaient en manque.
Vu le prix énorme d'un système de distributeur de CO2 (pas les moyens) et que je viens d'acheter un osmoseur (plus du tous les moyens) , j'ai chercher autres chose et j'ai trouvé sur un site des pastilles de CO2 a dissoudre. Ces pastilles servent pour arroser les plantes vertes apparemment . Je l'utilise depuis 1 mois environ a 1 a1.5 pastille par semaine et mes dépôts blanc disparaisse et mes plantes se porte à merveilles. Je sais que pour les puristes ça ressemble à du n'importe quoi en barre mais bon c'est économique, (20€ la boite de 60 pastilles je crois) et ça semble apporter un plus.
Pour ce qui veulent, je vais essayer de mettre le lien en ligne.
Si vous avez déjà essayé, merci de me laissé vos conclusion et réflections.
Merci
-www.indoorgardens.fr

↓↑

jeanmi est hors ligne  

#2 Pastille de CO2

benigne
Paris
benigne

Jeu 25 Jan 2007 à 01:35 am

Ma foi pourquoi pas, après ça dépend des excipients qu'ils ont mis là-dedans pour que ça aie une forme de comprimé et que ça réagisse dans l'eau, il faudrait être sûr que ça n'apport rien de nocif à long terme. Et économique, je ne sais pas, ça dépend combien durent tes pastilles.. pour l'instant, je pense que le CO2 made in levure et sucre est moins cher (voir discussion à ce sujet). Et, au moins, on sait qu'on envoie que du CO2 dans le bac. sourire

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#3 Pastille de CO2

Forumine
Toulouse

Ven 26 Jan 2007 à 02:34 am

As-tu mesuré le pH de ton eau avant et après pastille ?

↓↑

Forumine est hors ligne Galerie de Forumine  

#4 Pastille de CO2

jeanmi
valence

Ven 26 Jan 2007 à 10:15 pm

Ce sont des pastilles effervescente qui se dissous trés rapidement (1min environ). Les micro bulles se dispersent dans tout l'aquarium et reste en suspenssion quelque temps.
Et non je n'ai pas mesuré mon Ph avant et aprés, il va falloir que j'y pense.

↓↑

jeanmi est hors ligne  

#5 Pastille de CO2

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 27 Jan 2007 à 01:38 pm

Ouai, et le KH aussi, histoire qu'on puisse en déduire les changements de concentration en CO2.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#6 Pastille de CO2

jeanmi
valence

Sam 17 Fév 2007 à 12:34 pm

Désolé pour le retard mais je n'avais plus de test.La différence avant et aprés pastille, Kh inchangé a 4 et abaissement du Ph de presque 0.5.
Alors docteur verdict, pipo ou pas pipo  question  question .
Les effets sur les plantes ont l'air bon mais peu être limités.

↓↑

jeanmi est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Pastille de CO2

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable