Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Argile rouge pour sol nutritif
L’argile rouge peut être utilisable. La latérite est une sorte d’argile rouge (contenant du fer),
Ca serait bien d’avoir l’analyse de ton argile, sinon tu peux toujours en incorporé à de l’eau distillé et faire des test de Kh, GH, PH, Ca, Mg, Fe ou d’autre test pour avoir le plus d’infos possible. Mais si tu est sur qu’il n’y a pas de contaminant (proximité d’usine ou site d’enfouissage) . Tu peu faire un nano et essayer sur une petite échelle mais normallement tout devrai être OK.
Les tests comparatifs:
http://techniques-aquatiques.com/article...
A propos d'articles sur l'argile, les liens vers Aquaquébec ne fonctionnent plus sur celui ci:
http://techniques-aquatiques.com/article...
Je ne sais pas s'il est possible de les remettre en état de marche ?
Pacu
les liens vers Aquaquébec ne fonctionnent plus [...] Je ne sais pas s'il est possible de les remettre en état de marche ?
Il y a une maxime qui dit à propos d'Internet : Cool URIs don't change.
Je l'applique (depuis 2 ans au moins) autant que faire se peut lorsque je modifie des choses ici sur techniques-aquatiques.com, seulement, je ne peux garantir ce qui se passe à l'extérieur ; donc au final, je crois que je vais supprimer ces liens morts.
voila voila
changement de serveur et archivage du forum... désolé
il y aussi dans les magasins de produits naturels ou bio, mais je crois que là c'est cher
moi j'avais utilisé de l'argile naturelle faite pour la poterie (beige), mais je ne sais pas franchement l'effet sur la dureté de l'eau : à cette époque, eau à KH 5 en partant d'eau osmosée, mais je ne sais pas là-dedans si c'est l'osmoseur qui n'osmose pas assez ou l'argile ou autre chose qui faisait remonter la dureté; en tout cas, ça n'a jamais monté à plus que 5 ou 6 quel que soit le rythme des changements d'eau. Faudrait tester, au moins l'argile de poterie ne coûte pas cher du tout (j'en avais pour 4€ pour un paquet, avec ça j'avais fait mon sol du 60L et celui du 200L).
Page générée en : 0.77 seconde · Pages vues aujourd'hui : 258