Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Substances Humiques et Fulviques
Moi j'ai beaucoup moins cher, peut-être pas aussi efficace, mais gratuit, donc ça me plaît beaucoup plus.
En fait je commence tout juste à l'utiliser donc je n'ai aucune conclusion à vous donner pour le moment, mais ça ne peut pas faire de mal...
C'est l'automne, les feuilles tombent, moi je les ramasse.
J'en mets une partie direct dans la filtration (pas de cuisson ni de lavage), et je fais bouillir le restant car je mets celles-ci dans mon bac, en guise de décoration et de planque pour mes kuhlis. Le fait de les faire bouillir les fait couler plus rapidement.
J'utilise comme "eau de cuisson" de l'eau osmosée. Une fois les feuilles bouillies, je récupère le jus que je passe sur un filtre à café (eau osmosée+tanins+acides humiques), et stockage dans une bouteille.
Je n'ai pas encore de dosage précis pour le moment, je "tâte", et la coloration disparaît rapidement certainement à cause de l'argile que j'utilise dans mes filtrations, mais pas de souci particulier à déplorer pour le moment, et ça fait trop peu de temps que j'utilise ce breuvage pour en tirer d'éventuelles conclusions, mais j'essaie...
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 375