Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Substances Humiques et Fulviques

Substances Humiques et Fulviques

#21 Substances Humiques et Fulviques

Lun 06 Nov 2006 à 01:50 pm

Moi j'ai beaucoup moins cher, peut-être pas aussi efficace, mais gratuit, donc ça me plaît beaucoup plus.  content

En fait je commence tout juste à l'utiliser donc je n'ai aucune conclusion à vous donner pour le moment, mais ça ne peut pas faire de mal...

C'est l'automne, les feuilles tombent, moi je les ramasse.
J'en mets une partie direct dans la filtration (pas de cuisson ni de lavage), et je fais bouillir le restant car je mets celles-ci dans mon bac, en guise de décoration et de planque pour mes kuhlis. Le fait de les faire bouillir les fait couler plus rapidement.
J'utilise comme "eau de cuisson" de l'eau osmosée. Une fois les feuilles bouillies, je récupère le jus que je passe sur un filtre à café (eau osmosée+tanins+acides humiques), et stockage dans une bouteille.

Je n'ai pas encore de dosage précis pour le moment, je "tâte", et la coloration disparaît rapidement certainement à cause de l'argile que j'utilise dans mes filtrations, mais pas de souci particulier à déplorer pour le moment, et ça fait trop peu de temps que j'utilise ce breuvage pour en tirer d'éventuelles conclusions, mais j'essaie...

↓↑

Moisi est hors ligne  

#22 Substances Humiques et Fulviques

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 06 Nov 2006 à 02:04 pm

Et cette argile qui fait "disparaître" la coloration, donc les tanins, ne "mange"-t-elle pas aussi les acides humiques ?

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#23 Substances Humiques et Fulviques

Lun 06 Nov 2006 à 02:16 pm

Etant donné que j'ai observé une légère baisse du pH (sur 3 jours avec une petite dose tous les jours) je suppose que non...
Je continue et je verrais bien comment ça évolue.

↓↑

Moisi est hors ligne  

#24 Substances Humiques et Fulviques

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 06 Nov 2006 à 11:59 pm

Moisi

Etant donné que j'ai observé une légère baisse du pH (sur 3 jours avec une petite dose tous les jours) je suppose que non...
Je continue et je verrais bien comment ça évolue.

Oh oui continue ! C'est bon ! Si tu trouves quelchose, tu répondras à une de mes plus vieilles questions !!  rire

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#25 Substances Humiques et Fulviques

benigne
Paris
benigne

Mar 07 Nov 2006 à 12:33 am

Dire que jusque là je les voyais comme des plaies qui reviennent toujours... et que j'en ai jeté des sacs entiers.. confus
C'est vrai que ça au moins c'est une production inépuisable !!!

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Substances Humiques et Fulviques

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable