Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Fluocompact 125W 6400°K
legitimedemence
Non Hal, tes lampes éco de 125W ne consomment à mon avis que 25W chacune, sinon quel intérêt d'avoir une lampe éco
![]()
A mon avis pour savoir combien de lampes il faut pour son bac, il vaut mieux prendre la correspondance avec les lampes classiques (soit 100W pour les lampes éco de 20W) que la puissance réellement consommée
non, les équivalences avec les lampes à incandescence ça ne sert qu'à la "ménagère de moins de 50 ans" 
Il suffit de toute façon de comparer avec des fluorescents traditionnels, si on veut comparer avec quelque chose de comparable, et là 1W = 1W (évidemment) ; avec un rendement de l'ordre de 60 lumen par Watt (en moyenne) pour les éclairage fluorescents ("néons" et fluocompactes) contre 13 lumen/W pour les éclairages incandescents.
Et les ampoules (de Hal) 125w utilisent certainement 125W, tout comme mes T5 consomment 80W (chacun).
Hopeula...
Je viens de lancer un bac avec les fluocompacts...
Il fait 5cm de haut... donc j'ai mis 3 ampoules de 20W... pour 45 litres, ça doit aller...
C'est très blanc, mais ça me plait...
Le but, c'est surtout que ce soit très vert en fait...
Une jungle verticale... dans un bac vertical...
J'y ai mis des Vali spiralis, Cryptocoryne Balansae (choisie pour ses loooooongues feuilles ondulées) et au premier plan, pour que les poissons aient la place de nager et que je puisse les voir un minimum... juste un ptit champs de glossostigma...
Le tout planté dans du bon vieux terreau de semis, mélangé à de l'argile rose...
Je ferai des photos quand j'aurais un APN sous la main...
legitimedemence
Chouette, des retours d'expérience!
![]()
![]()
Tu n'avais pas déja fait un autre bac avec des fluocompactes, toi aussi tu as remarqué que tu n'avais pas d'apparition d'algues?
Oué, sur un vieux bac sur lequel j'ai mis des fluo, pas la moindre algue...
bon, la, c'est un bac "neuf"... donc on va bien voir...
Page générée en : 1.23 seconde · Pages vues aujourd'hui : 70