Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Fluocompact 125W 6400°K

Fluocompact 125W 6400°K

#21 Fluocompact 125W 6400°K

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 21 Déc 2006 à 11:02 pm

legitimedemence

Non Hal, tes lampes éco de 125W ne consomment à mon avis que 25W chacune, sinon quel intérêt d'avoir une lampe éco  clin d'œil
A mon avis pour savoir combien de lampes il faut pour son bac, il vaut mieux prendre la correspondance avec les lampes classiques (soit 100W pour les lampes éco de 20W) que la puissance réellement consommée confus

non, les équivalences avec les lampes à incandescence ça ne sert qu'à la "ménagère de moins de 50 ans"  grand sourire

Il suffit de toute façon de comparer avec des fluorescents traditionnels, si on veut comparer avec quelque chose de comparable, et là 1W = 1W (évidemment) ; avec un rendement de l'ordre de 60 lumen par Watt (en moyenne) pour les éclairage fluorescents ("néons" et fluocompactes) contre 13 lumen/W pour les éclairages incandescents.

Et les ampoules (de Hal) 125w utilisent certainement 125W, tout comme mes T5 consomment 80W (chacun).

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#22 Fluocompact 125W 6400°K

Jeu 21 Déc 2006 à 11:27 pm

Elles produisent 1100 lumens en tout cas...

Je me rends pas compte du tout si c'est beaucoup ou pas...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#23 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 02 Jan 2007 à 03:03 pm

Harry a une nouvelle fois rappelé qu'un ampoule dite "éco" n'est qu'un tube fluo replié sur lui-même.

Mes MG consomment effectivement 125W. C'est d'ailleurs tout l'intérêt.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#24 Fluocompact 125W 6400°K

Ven 30 Mar 2007 à 04:59 pm

Hopeula...
Je viens de lancer un bac avec les fluocompacts...
Il fait 5cm de haut... donc j'ai mis 3 ampoules de 20W... pour 45 litres, ça doit aller...

C'est très blanc, mais ça me plait...
Le but, c'est surtout que ce soit très vert en fait...  grand sourire

Une jungle verticale... dans un bac vertical...
J'y ai mis des Vali spiralis, Cryptocoryne Balansae (choisie pour ses loooooongues feuilles ondulées) et au premier plan, pour que les poissons aient la place de nager et que je puisse les voir un minimum... juste un ptit champs de glossostigma...
Le tout planté dans du bon vieux terreau de semis, mélangé à de l'argile rose...

Je ferai des photos quand j'aurais un APN sous la main...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#25 Fluocompact 125W 6400°K

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Ven 30 Mar 2007 à 11:41 pm

Chouette, des retours d'expérience!  grand sourire  content
Tu n'avais pas déja fait un autre bac avec des fluocompactes, toi aussi tu as remarqué que tu n'avais pas d'apparition d'algues?

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#26 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 31 Mar 2007 à 01:05 am

Parfois il y a des algues, parfois non, et inversement. Je ne pense pas, et ce de moins en moins, que la lumière soit le seul facteur par ça.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#27 Fluocompact 125W 6400°K

Sam 31 Mar 2007 à 10:23 am

legitimedemence

Chouette, des retours d'expérience!  grand sourire  content
Tu n'avais pas déja fait un autre bac avec des fluocompactes, toi aussi tu as remarqué que tu n'avais pas d'apparition d'algues?

Oué, sur un vieux bac sur lequel j'ai mis des fluo, pas la moindre algue...

bon, la, c'est un bac "neuf"... donc on va bien voir...

↓↑

Piotre est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Fluocompact 125W 6400°K

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable